SPRINGFIELD, Mo. (KY3) – Le conseil municipal de Springfield a approuvé l’utilisation d’une subvention de 13 699 $ pour permettre au service de police de continuer à utiliser 76 scanners d’empreintes digitales mobiles.
Le chef de la police, Paul Williams, a déclaré que cette technologie est un outil important pour aider à éloigner les criminels violents des rues. Williams a déclaré que ces unités permettaient aux agents dans les rues d’identifier les personnes refusant de révéler leur nom ou de donner une fausse identité.
«Enlève les criminels violents de la rue et les personnes recherchées, qui ont échappé à la capture à ce moment-là», a déclaré le chef Williams. « Cela nous aide à identifier ces suspects et à les séparer très rapidement du grand public. »
En 2021, les scanners ont aidé la police à établir une identité positive dans au moins 250 cas. La majorité de ces personnes étaient recherchées pour des accusations d’État ou fédérales. Le chef Williams a déclaré que cela aiderait grandement les policiers sur le terrain.
« Vous seriez surpris du nombre de personnes qui ne sont pas franches lorsque nous discutons avec elles pour savoir qui elles sont », a déclaré le chef Williams. “Donc, un processus très simple pour qu’ils collent leur pouce sur ce petit équipement dans la voiture et presque instantanément nous obtenons une identification sur qui ils sont.”
Pour signaler une correction ou une faute de frappe, veuillez envoyer un e-mail digitalnews@ky3.com
Copyright 2022 KY3. Tous les droits sont réservés.
— to www.ky3.com