Magazine Cuisine

Roederer, l’art du Champagne

Par Marie Servagnat

Roederer, l’art du Champagne

La maison de Champagne Roederer a totalement remanié son site Internet récemment. Un relooking axé sur son activité de mécénat et qui a pour but de tisser un lien entre ses cuvée et la création artistique. Un remaniement qui date en fait du mois de mars dernier, mais dont je me suis rendue compte seulement ces derniers jours.
La maison Roederer, qui possède aussi la marque de Champagne Deutz, y met en avant ses activités de mécénat avec un objectif avoué : avoir un discours différent de celui des autres maisons de champagne. “Nous sommes passés d’un site institutionnel à un réel site de marque, porteur des valeurs de l’entreprise”, expliquait Frédéric Rouzaud, président de Louis Roederer, au Journal du Net.
Le site est en fait scindé en deux partie, en haut le mécénat, avec en ce moment la mise en avant de l’exposition Sophie Calle, “Prenez soin de vous” qui se tient à la Bibliothèque nationale de France depuis le 26 mars. On y trouve notamment la vidéo de l’accrochage et la vidéo du vernissage.
La seconde partie est elle dédiée au champagne, avec une présentation très visuelle, très artistique du travail de la maison Roederer. On y découvre toutes les étapes du travail de la vigne et devrait bientôt arriver la partie sur la vignification. Un site très réussi, avec de superbes photos et un contenu riche, peut-être pas toujours facile à dénicher.

Roederer, l’art du Champagne


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marie Servagnat 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines