Qu’est-ce que le Web 3.0 (Web3) ?
C’est une question délicate à répondre car je pense que nous n’avons toujours pas établi de définition “standard” de ce que nous entendons par Web3 lorsque nous en parlons. Pour définir la description correcte, commençons par ce que nous entendons par Web1.
Web1 est la première interface utilisateur avec des pages HTML statiques conçues par le langage de balisage Cascading Style Sheets (CSS). Un bon exemple serait tout site Web universitaire qui reste un héritage depuis qu’Internet a été construit sur le partage d’articles universitaires entre les universités des États-Unis.
Web2 a amélioré la première itération avec l’interactivité. Avec l’amélioration de l’infrastructure, le déploiement de nouveaux sites Web interactifs a explosé. La dernière itération a également permis à de nombreuses plates-formes d’agréger des données sur les internautes, gagnant beaucoup de valeur de l’utilisateur. Nous l’avons vu avec toutes les plateformes grand public en ce moment, en particulier avec Facebook et Instagram – pour n’en nommer que quelques-unes.
Web3 est la dernière itération Internet avec le composant décentralisé attaché à Internet, principalement alimenté par la technologie blockchain. Indépendamment d’être un sujet de recherche depuis les années 1990, les blockchains sont apparues avec l’adoption de Bitcoin. Web3 – le terme générique pour tout ce qui est décentralisé sur le Web – est un paradigme phénoménal qui peut tout changer, de notre perception de l’argent aux incitations sur Internet.
De nombreux VC cherchent à trouver et à financer des entreprises Web3. Antler a annoncé une initiative pour trouver et aider à développer les fondateurs et les startups Web3. Quel est le raisonnement derrière ce déménagement et que cherchez-vous à accomplir ?
Depuis sa création par les monarques investissant de l’argent dans les explorateurs pour trouver de nouvelles terres, le capital-risque s’intéresse et soutient tout ce qui est innovant. Aujourd’hui, le capital-risque investit 90 % des entreprises technologiques cotées sur les marchés publics, l’infrastructure du Web changeant et se modernisant pour être décentralisée des autorités – gouvernements, agrégateurs de données, etc. Le Web évolue de sorte que nous n’avons pas besoin un Facebook pour avoir les médias sociaux, un gouvernement pour garder une trace de nos dossiers (chemins parfois non fiables) et une banque pour nos besoins financiers.
Dans cette évolution, Antler s’engage à soutenir les fondateurs qui aiment passer du Web2 au Web3 avec le soutien complet de notre équipe, qui a investi dans Animoca Brands et autres, et nos partenariats avec Polygon, Solana et Avalanche – des acteurs essentiels de l’industrie. .
Comme le dit Médicis ici, la blockchain n’a pas encore apporté de réelle valeur au Web 2.0 ? Comment cela change-t-il avec le Web 3.0 ?
Avec l’infrastructure actuelle de Web2, où la plupart des données et de l’infrastructure résident entre les mains de la Silicon Valley, la technologie blockchain n’a aucune chance d’apporter de la valeur aux masses. Étant donné que ces modèles commerciaux sont conçus pour attirer l’attention d’un utilisateur sans lui donner de retour monétaire, Web2 ne comprend pas la puissance de la technologie car les chaînes de blocs sont ouvertes et sans autorisation.
Nous, investisseurs et innovateurs, construisons Web3 sans avoir les barrières des autorités centrales, que ce soit Facebook ou les gouvernements, pour les moyens que les gens veulent et pourraient être incités. Un média social décentralisé pourrait donner l’impression qu’un utilisateur recevrait des jetons pour l’attention qu’il accorderait à la plate-forme.
Dans Web2, les autorités centralisées rassemblent tous les serveurs entre leurs propres mains, utilisant les utilisateurs pour générer des revenus. Dans Web3, les utilisateurs interagissent avec le Web, où le back-end est la blockchain – sans autorité.
Quels avantages le Web 3.0 apporte-t-il au secteur financier et quel type d’applications Web 3.0 peut-on développer ?
Web3 n’a pas besoin d’une banque pour gérer ses besoins financiers. Il existe de nombreuses façons dont Web3 pourrait améliorer le secteur financier. Les banques exécutent toujours un code hérité développé dans les années 1970 et ne pouvaient pas exécuter les transactions aussi rapidement que les blockchains le pourraient en raison du nombre de couches qui bloquent les transactions transfrontalières. Avec la nouvelle itération d’Internet, un utilisateur pourrait facilement envoyer son argent et ses avoirs sur un autre compte en quelques secondes sans avoir besoin de banques.
Un grand avantage de cela serait pour les réfugiés du monde entier, où ils n’ont pas besoin d’une banque pour déplacer leurs actifs à travers les frontières. Il s’agit d’une immense amélioration pour les personnes touchées par des crises partout dans le monde.
À propos d’Altan Tutar
À propos du bois de cerf
— to thepaypers.com