Mister Emma s’est rendu à Dubaï pour interroger les architectes Vincent Callebaut et Renaud Chevalier (CEO, Assar) afin de disséquer l’arche verte, le pavillon belge de l’exposition universelle 2020 de Dubaï. Avec le constructeur Besix et de nombreuses autres sociétés belges à la pointe des nouvelles technologiques telles que Dirty Monitor, le savoir-faire belge est reconnu par les Émirats Arabe Unies en témoigne la construction de la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, l’installation des écrans et autres moyens techniques sur près de 10% des pavillons de l’exposition par la société Barco ou encore la gestion de la diffusion des images sur la télé de l’expo par EVS.
Le programme dresse également le portrait de deux œuvres d’art développées par Tardioli et Charles Kaisin au sein du pavillon belge.
Journaliste : Mister Emma
Cameraman : Emma C. Dessouroux
Montage : Emma C. Dessouroux – Cristina Dias
Musique : Gabriel Govea Costea
Production : Les Délires Productions
Première diffusion de cette émission sur BX1 : 06 mars 2022 à 18h45
La réalisation de cette émission a été rendue possible grâce au soutien de la cellule d’architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles – ION – Jaspers-Eyers Architects – ATENOR – B2Ai architects – Archi 2000 – ArtBuild. Toute l’équipe d’Archi Urbain les en remercie.
Pour être tenu au courant de nos prochaines réalisations, inscrivez-vous à nos lettres d’informations.
Nom
Prénom
Cochez les informations que vous désirez recevoir :
caviar.archi
archiurbain.be
misteremma.com
Laissez ce champ vide si vous êtes humain :