ACDL s’est demandé quels sont les auteurs qu’elle voudrait inviter à sa table si elle en avait l’occasion. Bon dîner en perspective!
Alors , pour commencer, le premier des invités ne serait autre que Elsa Triolet écrivaine et épouse de Louise Aragon, auteur de Roses à Crédit qui a bouleversé ACDL et qui souhaiterait lui poser une multitude de questions sur le réalisme de son roman et son militantisme contre le capitalisme. A côté de cette femme élégante, se joindrait Jean Paul Sartre en tant qu’auteur et philosophe, qui parlerait tout en citations: ” La vie c’est une panique dans un théâtre en feu” ou encore “L’instant qui vient peut être celui de votre mort, vous le savez et vous pouvez sourire: n’est-ce pas admirable? Dans la plus insignifiante de vos actions, il y a une immensité d’héroïsme”. ACDL serait assise entre M. Sartre et le merveilleux La Bruyère, pour écouter avidement ses Caractères sur la vie à la Cour du Roi Louis XIV, tout en gardant une oreille pour M. Victor Hugo et M. Baudelaire qui lui lirait ses poèmes préférés tels que Demain dès l’aube ou Harmonie du soir.
En fin de repas, les sœurs Brontë nous honorerait de leur présence et nous plongerait dans l’histoire anglaise du 19e siècle ainsi que de leurs œuvres réciproques, explosives de passion.
Et vous amis lecteurs, c’est quoi votre repas?