Magazine Cuisine

Dis-le comme il se doit!

Par Etpuiscurieux

BruschettaHier j’ai été mangé dans un restaurant de la rive-sud de Montréal dont je tairai le nom. Ok, je vais le dire, j’avoue j’ai été manger chez East Side Mario’s. Restaurant simili italien où je vais me bourrer de pain chaud et de salade césar. C’est pas la p’tite Italien, mais ça bouche un coin! ;)

J’ai encore une fois été confronté à quelqu’un qui ne prononce pas bruschetta de la bonne façon… Ce matin, je me fais donc le défendeur de ces pauvres petits bouts de pains grillés garnis de tomates et de basilic. Ce matin, je me lève pour les brousskettas!

Revoici la scène…

  • Serveuse : Tu veux quelque chose à boire en attendant de commander? Tu es prêt à commander?
  • Benoit : Je vais prendre une bière, une grosse parce qu’il fait chaud.
  • Serveuse : Et pour manger? Je te laisse encore 5 minutes?
  • Benoit : Je vais te commander une entrée en attendant. Je ne suis pas pressé pis je veux regarder le menu comme il faut. Je vais prendre l’entrée de brousskettas.
  • Serveuse : (avec un regard menaçant) Ah, les brouchettas?!
  • Benoit : Oui c’est ça, les brouSSKettas.

Quand tu vends quelque chose dans ton restaurant, pis qu’en plus tu te dis resto italien, me semble qu’il serait bien que tu saches comment prononcer ce que tu vends. Premièrement parce que ça me donne confiance de savoir que tu connais tes produits, pis deuxièmement, parce qu’aller au restaurant c’est aussi une expérience éducative.

Donc, à partir de maintenant, ami curieux, ne dis pas brouCHetta mais bien brouSSKetta lorsque tu voudras manger une bruschetta.

Pour ceux qui doutent, voici un lien vers Wikipédia.

L’image vient du site The Trattoria.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etpuiscurieux 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine