Les concepts du designer et architecte allemand Stephan Henrich croise les domaines de l'architecture, du design, de la narration et de la robotique...
Avec son studio de design et son laboratoire de robots à Stuttgart il développe des processus robotiques automatisant la production de structures architectoniques en colloboration avec Sintratec, un fournisseur suisse de solutions de frittage sélectif par laser (SLS).
Dans sa colllaboration avec cette paire de baskets Cryptide, il rend hommage au Bigfoot et au monstre du Loch Ness. Une chaussure imprimée en 3D spécialement conçue pour être frittée au laser sur le système sintratec S2 avec un matériau TPE flexible et qui convient parfaitement aux cinq orteils.
Un design ressemblant à une créature qui se compose d'une semelle à conception ouverte, combinée et imprimée avec une chaussure supérieure qui n'est guère plus qu'une chaussette. Si un jour vous la portez, vous laisserez des traces comme le ferait un Cryptide. :)
Stephan dans ces concepts a réalisé aussi ce vélo révolutionnaire Infinity, qui a première vue, viendrait d'un monde du futur en avance sur notre temps.
A y regarder de plus près, cela prouve que nous avons peut-être tort avec nos mécanismes actuels. Son système de vélo à traction intégrale est une merveille d'ingénierie moderne.
Un vélo propulsé vers l'avant par un système de chaîne monopneumatique qui forme automatiquement une jante temporaire dans les sections de roue, ainsi qu'une transmission par courroie bosselée dans la rainure intérieure.
Le monopneu est alimenté via la roue centrale car la manivelle génère la force nécessaire pour faire tourner les roues. Le vélo se met en mouvement à l'aide de la chaîne courte et d'une boîte de vitesses à 8 vitesses.
Un designer vraiment avant gardiste dans pas mal de choses et qui ne ressemble en rien à ce que nous avons pu voir sortir dans ce monde actuel..
Mes sources...