Magazine Gadgets

Personnages de jeux vidéo Meilleurs grands-parents les plus emblématiques

Publié le 04 mars 2022 par Mycamer

Souvent, dans les jeux vidéo, les personnages sont définis par leurs relations. Ceci n’est qu’accentué par les relations familiales avec ces personnages PNJ (ou parfois jouables), en particulier en ce qui concerne les parents et les grands-parents. On voit parfois ces personnes plus âgées et plus sages demander à des personnages de faire leurs tâches (qui sont souvent minuscules par rapport à sauver le monde), mais plus souvent en tant que gardiens d’une sorte qui offrent des conseils très utiles.

EN RELATION: Des jeux sur Xbox Game Pass amusants pour toute la famille

Certains personnages ne sont pas strictement des grands-parents, et certainement pas les plus serviables et les plus aimants. Néanmoins, ils peuvent agir comme des personnes âgées sages qui transmettent la sagesse de décennies d’expérience unique, tout en fournissant des perspectives de vie inestimables et un soutien émotionnel ou moral.

7 Heihachi Mishima : Série Tekken


Heihachi Mishima a l'air sombre dans Tekken 7

Quand il s’agit de la Tekken série, il n’y a pas de forces méchantes aussi importantes que le complexe Heihachi Mishima. Surtout si l’on considère que pendant une grande partie de la franchise de jeux de combat, il a tenté de sécuriser le Devil Gene en assassinant une grande partie de sa famille (comme on le voit dans sa séquence de fin fantastique et extravagante dans Tekken 5).

Cependant, dans la mesure où Heihachi agit comme la force motrice du voyage du protagoniste principal (et petit-fils) Jin Kazama, on pourrait presque dire que Heihachi est un mal nécessaire. Lorsque l’on considère sa trame de fond ainsi que son destin, il est presque impossible de ne pas ressentir un certain degré de sympathie pour le combattant âgé.

LA VIDÉO DE JEU DU JOUR

6 Grand-mère de Kairi : Kingdom Hearts


Kairi avec grand-mère et Aqua en arrière-plan Kingdom Hearts Birth By Sleep

Coeurs du Royaume a été créé par le créateur de la série Tetsuya Nomura dans le but de fusionner les propriétés Disney et Square Enix d’une manière spéciale. Cependant, en dessous se cache un message très complexe concernant les questions de cœur, ainsi qu’une histoire profonde sur l’ancienne guerre des Keyblades où la lumière s’opposait aux ténèbres.

Initialement présentée au public à mi-parcours du premier jeu Kingdom Hearts, la grand-mère de Kairi est la conteuse originale de cette histoire. Bien qu’elle ne soit apparue que dans quelques titres de la série (principalement dans Kingdom Hearts : Birth By Sleep), son identité reste une énigme ; un personnage qui, selon beaucoup, sera de la plus haute importance dans les jeux à venir.

5 Toadsworth : Super Mario Sunshine


La princesse Peach assise à côté de Toadsworth Super Mario Sunshine

Souvent dans la culture pop, les grands-parents sont considérés comme des personnes âgées trop protectrices mais douces qui agissent comme l’épine dorsale morale du ou des personnages principaux. Bien qu’il ne s’agisse techniquement pas de ses grands-parents, la façon très douce et paternelle de Toadsworth de traiter la princesse Peach au sein de la Super mario franchise en tant que son intendant âgé (ainsi que sa supervision des autres crapauds) ne peut être décrite que comme un grand-père.

EN RELATION: Super Mario: Classement de tous les niveaux dans Super Mario Sunshine

De plus, Toadsworth se trouve généralement le long des voyages de Mario et Luigi, les blâmant constamment – ​​ou plus souvent lui-même – chaque fois que la princesse Peach est kidnappée (ce qui se produit régulièrement). C’est à la fois comique, attachant et émouvant.

4 Edward Kenway : Assassin’s Creed 4 : Drapeau noir


Assassin's Creed Black Flag Edward Kenway sur le pont du navire

Lorsque les joueurs rencontrent Edward Kenway pour la première fois dans Assassin’s Creed 4 : Black Flag, il est loin d’être le personnage qu’il deviendra à l’épilogue du jeu. Edward n’est pas du tout un matériau Assassin, au début, étant plutôt une tête brûlée irresponsable. En temps voulu, cependant, il mûrit, apprend à cesser de se mettre en travers de sa propre voie et réalise tout son potentiel. Cela se produit après qu’il apprend qu’il est père et se rend compte qu’il a aliéné tous ceux qui étaient autrefois à ses côtés. Suite à cela, Edward s’impose comme co-leader de la British Assassin’s Brotherhood et devient finalement un Master Assassin.

À partir de là, Edward agit de manière beaucoup plus paternelle et passive tout en essayant d’étendre la portée des Assassins, tout en gardant les méchants Templiers à distance. Bien que son fils Haytham devienne ironiquement membre des Templiers, son petit-fils Ratonhnhaké: ton / Connor Kenway rend son nom de famille à son ancienne gloire plus tard dans la série en rejoignant la Confrérie des Assassins. Autant dire que la pomme ne tombe pas loin de l’arbre.

3 Kiryu Kazuma : Yakuza 6 : le chant de la vie


Grand-père Kiryu Kazuma Nourrissant Bébé Yakuza 6

Yakuza a commencé comme une série de jeux beat-em-up en 2005. Cependant, au fil des ans, ce qui a commencé comme une expérience plutôt intense à la troisième personne s’est transformé en une histoire profonde enracinée à la fois dans la violence et la famille. Il est donc tout à fait approprié que l’exécuteur voyou Kiryu Kazuma soit soudainement contraint de devenir grand-père dans Yakuza 6: Song of Life, lorsque sa fille adoptive Haruka se présente avec son fils nouveau-né Haruto.

EN RELATION: Meilleurs jeux vidéo sur les gangsters, classés par score métacritique

Cependant, la véritable intrigue vient du fait que Kazuma abandonne temporairement ses fonctions de supervision pour se lancer dans des combats de rue avec des membres de gangs rivaux, puis redevient rapidement un gentil vieil homme. Rien ne montre la saveur unique de la série Yakuza comme un membre âgé d’un gang japonais disant essentiellement “Je deviens trop vieux pour ça” après avoir combattu un gang de rue avec un vélo.

2 Yuriko : Fantôme de Tsushima


Jin et Yuriko partagent un tendre moment dans Ghost Of Tsushima

Dans Sucker PunchDans Ghost of Tsushima, les joueurs assument le rôle du samouraï Jin Sakai alors qu’ils combattent une invasion mongole imminente (l’un des détails historiquement exacts). En cours de route, les joueurs peuvent apprendre à connaître certains personnages secondaires un peu plus intimement en effectuant plusieurs quêtes secondaires). Parmi ceux-ci figurent les Contes de Tsushima, qui incluent l’histoire de Yuriko, la gardienne âgée de Jin qui est la seule véritable «famille» qui lui reste (à part son oncle). Yuriko agit également comme le dernier lien de Jin avec ses deux parents décédés et sa vie avant l’invasion mongole.

Cependant, bien plus que cela, Yuriko agit comme une sorte de balise, lui permettant de suivre la ligne entre les samouraïs et Ghost. Après tout, elle-même est gentille mais comprend que les temps désespérés appellent des mesures désespérées. Elle enseigne à Jin qu’il est possible de rester fidèle à ses convictions en même temps.

1 Cranky Kong: série Donkey Kong


Donkey Kong, Candy Kong, Cranky Kong et Diddy Kong Tropical Freeze

Certains fans ne le savent peut-être pas, mais Cranky Kong est, canoniquement parlant, l’original Donkey Kong du jeu d’arcade de 1981 et du patriarche de la famille Kong. Le grand-père acariâtre du Donkey Kong moderne peut souvent être trouvé à contrecœur (mais avec amour) regardant le reste de la famille tout en transmettant des leçons de vie à sa manière.

Cependant, sa véritable utilité vient de sa capacité à aider la famille Kong à utiliser la magie pour les aider dans leurs aventures avec leurs nombreux amis les animaux, ainsi que de nombreux conseils utiles en cours de route. Il est même connu pour se replonger lui-même dans la mêlée, en tant que l’un des principaux personnages jouables de Donkey Kong Country : Gelée Tropicale. Dans ce titre, son moveset est un outil nécessaire et souvent utile.

SUIVANT:Les meilleurs combats de boss de la série Donkey Kong, classés


Parents dans les jeux en vedette - Pac-Man, il en faut deux, Mortal Kombat
10 meilleurs parents dans le jeu, classés

Parfois, les meilleurs parents sont ceux qui ont un impact sur une histoire d’une manière que personne n’aurait pu prévoir.

Lire la suite

A propos de l’auteur

Personnages de jeux vidéo Meilleurs grands-parents les plus emblématiques

Samuel Bates-Gambitsky
(1 article publié)

Tout d’abord; Laissez le dossier montrer que Sam est en fait plutôt impartial envers les œufs verts et le jambon. Sam Gambitsky EST, cependant, un journaliste en herbe dans la trentaine qui a récemment obtenu un baccalauréat dans le domaine ainsi qu’une mineure en communication de l’Université d’Albany. Avant cela, il avait exploré une carrière axée sur la conception graphique dans laquelle il avait un diplôme d’associé. Pourtant, au fil du temps, Sam s’est senti insatisfait et a décidé de retourner à l’école pour poursuivre son vrai rêve; écrire et faire des médias. Sam vit actuellement dans le nord de l’État de New York avec sa petite amie et leurs deux chats, Zoey et Luna. Cependant, il rêve de déménager dans un endroit beaucoup plus proche de l’océan et d’avoir de nombreuses autres opportunités de carrière dans son domaine. Il aime regarder des films, regarder des émissions de télévision, manger de la bonne nourriture et, bien sûr, jouer à BEAUCOUP de jeux vidéo.

Plus de Samuel Bates-Gambitsky

— to www.thegamer.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines