Carrington cherche à attirer des courtiers avec de nouvelles technologies

Publié le 05 mars 2022 par Mycamer

Prêteur non bancaire basé en Californie Services hypothécaires Carrington a investi pour stimuler la croissance de son canal de vente en gros, avec les dernières annonces comprenant une nouvelle technologie de traitement des prêts et des plans pour augmenter l’équipe de vente.

L’attention portée aux courtiers intervient à un moment dans le secteur hypothécaire où le canal de vente au détail perd du volume d’origination, en particulier du volume de refinancement, en raison de les taux plus élevés.

« Nous avons consacré beaucoup d’efforts et d’énergie à développer un programme pour aider les courtiers à se développer. Et nous espérons qu’avec ce programme, nous pourrons attirer davantage de courtiers pour travailler avec nous », a déclaré Jeff Gillis, vice-président exécutif des opérations, de la stratégie et de la gouvernance chez CMS, à HousingWire.

CMS se concentre sur le gouvernement – Administration fédérale du logement, Département des anciens combattantset Département américain de l’agriculture – et prêts hypothécaires non éligibles (non-QM). En février, la société a annoncé une technologie appelée ProcessIQ pour aider les courtiers à traiter plus facilement ces prêts compliqués et urgents dans leurs pipelines.

L’équipe ProcessIQ gère la logistique et travaille directement avec l’emprunteur, mais les courtiers gèrent toutes les activités sous licence. CMS a déclaré que la technologie coûte 200 $, en plus des frais de souscription, qui sont de 699 $ dans la plupart des États pour les prêts gouvernementaux et de 750 $ pour les non-QM. Selon Gillis, les sociétés de traitement tierces facturent 1 000 $ pour le même service. La technologie n’est disponible que pour les prêts gouvernementaux complets et non-QM.

« De nombreux courtiers n’ont pas le personnel ou l’expertise de traitement à consacrer aux prêts gouvernementaux et non QM qui demandent plus de temps. Parfois, ils doivent refuser ces prêts ou les mettre en veilleuse pour concentrer leurs employés sur des prêts conformes qui sont un peu plus faciles et plus rapides à émettre », a expliqué Gillis.

Pour soutenir le canal de vente en gros, l’entreprise augmente également sa force de vente. CMS compte 70 chargés de compte et prévoit d’en atteindre 200 cette année. Le prêteur hypothécaire attire des professionnels du secteur et développe ses chargés de compte et ses agents de crédit en interne, en sélectionnant des personnes sans expérience dans le secteur hypothécaire.

Gillis a déclaré que le canal de vente en gros représente environ 40% de son volume d’origination, mais l’objectif de l’entreprise est d’augmenter la part en établissant des partenariats durables avec des courtiers. « Si nous développons le commerce de détail et de gros, c’est gagnant-gagnant. Mais certainement, je pense qu’il y a une opportunité pour nous de développer notre empreinte du côté de la vente en gros. J’aimerais être à 50-50% ou peut-être même 60-40%.”

Selon À l’intérieur du financement hypothécaireCMS est le 24e plus grand prêt hypothécaire réparateur à la campagne. En 2021, le portefeuille de services de l’entreprise a augmenté de 6,8 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre 68 milliards de dollars. Les données d’origine ne sont pas disponibles.

La société cible les emprunteurs mal desservis, tels que ceux qui ont des cotes de crédit inférieures, des ratios d’endettement plus élevés ou qui sont des travailleurs indépendants. Gillis pense que ces emprunteurs ont été laissés pour compte pendant le boom du refi, mais attireront l’attention des courtiers et autres prêteurs dans l’environnement concurrentiel actuel. “Nous nous attendons à voir certains prêteurs sauter un peu dans notre espace”, a-t-il déclaré.

Gillis a déclaré qu’il s’attend à ce que le marché non-QM double en 2021, pour atteindre 50 milliards de dollars en volume d’origination.

Prêteur non bancaire basé en Californie Services hypothécaires Carrington a investi pour stimuler la croissance de son canal de vente en gros, avec les dernières annonces comprenant une nouvelle technologie de traitement des prêts et des plans pour augmenter l’équipe de vente.

L’attention portée aux courtiers intervient à un moment dans le secteur hypothécaire où le canal de vente au détail perd du volume d’origination, en particulier du volume de refinancement, en raison de les taux plus élevés.

« Nous avons consacré beaucoup d’efforts et d’énergie à développer un programme pour aider les courtiers à se développer. Et nous espérons qu’avec ce programme, nous pourrons attirer davantage de courtiers pour travailler avec nous », a déclaré Jeff Gillis, vice-président exécutif des opérations, de la stratégie et de la gouvernance chez CMS, à HousingWire.

CMS se concentre sur le gouvernement – Administration fédérale du logement, Département des anciens combattantset Département américain de l’agriculture – et prêts hypothécaires non éligibles (non-QM). En février, la société a annoncé une technologie appelée ProcessIQ pour aider les courtiers à traiter plus facilement ces prêts compliqués et urgents dans leurs pipelines.

L’équipe ProcessIQ gère la logistique et travaille directement avec l’emprunteur, mais les courtiers gèrent toutes les activités sous licence. CMS a déclaré que la technologie coûte 200 $, en plus des frais de souscription, qui sont de 699 $ dans la plupart des États pour les prêts gouvernementaux et de 750 $ pour les non-QM. Selon Gillis, les sociétés de traitement tierces facturent 1 000 $ pour le même service. La technologie n’est disponible que pour les prêts gouvernementaux complets et non-QM.

« De nombreux courtiers n’ont pas le personnel ou l’expertise de traitement à consacrer aux prêts gouvernementaux et non QM qui demandent plus de temps. Parfois, ils doivent refuser ces prêts ou les mettre en veilleuse pour concentrer leurs employés sur des prêts conformes qui sont un peu plus faciles et plus rapides à émettre », a expliqué Gillis.

Pour soutenir le canal de vente en gros, l’entreprise augmente également sa force de vente. CMS compte 70 chargés de compte et prévoit d’en atteindre 200 cette année. Le prêteur hypothécaire attire des professionnels du secteur et développe ses chargés de compte et ses agents de crédit en interne, en sélectionnant des personnes sans expérience dans le secteur hypothécaire.

Gillis a déclaré que le canal de vente en gros représente environ 40% de son volume d’origination, mais l’objectif de l’entreprise est d’augmenter la part en établissant des partenariats durables avec des courtiers. « Si nous développons le commerce de détail et de gros, c’est gagnant-gagnant. Mais certainement, je pense qu’il y a une opportunité pour nous de développer notre empreinte du côté de la vente en gros. J’aimerais être à 50-50% ou peut-être même 60-40%.”

Selon À l’intérieur du financement hypothécaireCMS est le 24e plus grand prêt hypothécaire réparateur à la campagne. En 2021, le portefeuille de services de l’entreprise a augmenté de 6,8 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre 68 milliards de dollars. Les données d’origine ne sont pas disponibles.

La société cible les emprunteurs mal desservis, tels que ceux qui ont des cotes de crédit inférieures, des ratios d’endettement plus élevés ou qui sont des travailleurs indépendants. Gillis pense que ces emprunteurs ont été laissés pour compte pendant le boom du refi, mais attireront l’attention des courtiers et autres prêteurs dans l’environnement concurrentiel actuel. “Nous nous attendons à voir certains prêteurs sauter un peu dans notre espace”, a-t-il déclaré.

Gillis a déclaré qu’il s’attend à ce que le marché non-QM double en 2021, pour atteindre 50 milliards de dollars en volume d’origination.

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