Une enquête montre que des juges fédéraux à travers les États-Unis ont violé la loi et l’éthique judiciaire américaines en entendant des affaires judiciaires pour des entreprises dans lesquelles eux-mêmes ou leurs familles possédaient des actions.
Qu’est-il arrivé?
En septembre 2021, le Wall Street Journal a révélé que 131 juges fédéraux ne se sont pas disqualifiés dans 685 affaires judiciaires entre 2010 et 2018. Eux-mêmes ou les membres de leur famille détenaient des actions des sociétés qui étaient plaignantes ou défenderesses dans le litige.
Parmi les juges, deux siégeaient dans des cours d’appel, les 129 restants étaient des juges de district. Depuis le début de l’enquête, le Journal a trouvé plus de juges et de violations.
Le Journal a dit il a revu “Des centaines de formulaires de divulgation financière déposés chaque année de 2010 à 2018 auprès du Bureau administratif des tribunaux américains.” Les formulaires déposés par les juges fédéraux de première instance et d’appel ne sont pas en ligne, ils ont donc travaillé avec le Free Law Project pour examiner les données des tribunaux. Il a ensuite comparé les stocks des juges aux milliers de registres des tribunaux.
La suite
C’est le enquête la plus vaste des stocks judiciaires aux États-Unis
Au 24 janvier, 137 juges dans 796 affaires avaient informé les tribunaux de leur implication et que leurs affaires pouvaient être rouvertes. De ce fait, de nouveaux juges peuvent également être affectés à l’affaire en fonction de la décision.
Quelle est la gravité du problème ?
Les conclusions du Journal ont montré que les juges de toutes les régions du pays ne se sont pas disqualifiés. Les juges impliqués ont été nommés par presque tous les présidents, de Lyndon Johnson à Donald Trump.
Les juges peuvent détenir des actions dans une société, mais un loi fédérale de 1974signé par le président Gerald Ford après la démission de Richard Nixon, interdit aux juges d’entendre des cas où ils possèdent des actions en raison d’un conflit d’intérêts. Lorsque les juges participent à de telles audiences, selon le Journal, environ «les deux tiers de leur décision sur les requêtes contestées se sont prononcées en faveur de leurs intérêts financiers ou de ceux de leur famille».
Non seulement les juges ou leurs familles avaient une sorte d’intérêt financier dans les affaires, mais selon le Journal, ils ont rapporté qu’eux-mêmes ou leurs courtiers avaient échangé les actions pendant l’affaire.
Qu’ont dit les juges?
Interrogés sur leurs violations, les juges ont eu plusieurs explications – certains ont blâmé les greffiers, et d’autres ont déclaré que leurs listes d’entreprises à éviter comportaient des fautes d’orthographe, de sorte que le logiciel de filtrage des conflits ne l’a pas détecté, et certains ont fait valoir qu’ils avaient mal compris la loi et ne l’avaient pas fait. Ils n’ont pas à se disqualifier parce que leurs actions se trouvaient sur un compte géré par un gestionnaire de fonds.
La réponse du gouvernement :
Depuis que le Journal a révélé leur longue enquête, la Chambre des représentants a adopté en décembre un projet de loi visant à rendre publics les formulaires de déclaration de situation financière des juges et à rationaliser le processus de déclaration. le Loi sur la déontologie et la transparence des palais de justice obligerait les juges à signaler les transactions boursières de plus de 1 000 $ dans les 45 jours. Les membres du Sénat parrainent un projet de loi similaire, visant à l’adopter en 2022.
Les membres du Comité judiciaire ont également présenté plusieurs projets de loi visant à mettre à jour les règles d’éthique, de transparence et de divulgation du pouvoir judiciaire.
En décembre, la Commission judiciaire du Sénat adopté un projet de loi pour améliorer l’accès aux dossiers électroniques de la Cour fédérale en supprimant le paywall PACER, rendant les documents gratuits pour la plupart des utilisateurs.
En décembre, le juge en chef John Roberts, qui dirige le pouvoir judiciaire, a également promis d’améliorer la formation et la conformité en matière d’éthique du pouvoir judiciaire.
Que pouvez-vous faire?
Si un juge avise un greffier de ce type de violation, les parties impliquées dans l’affaire peuvent demander au tribunal de réentendre l’affaire avec un nouveau juge.
Si vous avez actuellement une affaire en cours impliquant une entreprise, vous pouvez demander à votre avocat de contacter le Bureau administratif des tribunaux américains pour obtenir les derniers formulaires de divulgation financière du juge afin que vous puissiez déterminer s’il a des conflits ou des violations. Il est important de noter que les divulgations ne sont déposées qu’une fois par an.
Les juges sont également avertis lorsque quelqu’un demande à voir leurs informations financières. Certains avocats soutiennent que cela peut empêcher certaines personnes de demander par crainte d’ennuyer un juge qu’elles voient fréquemment au tribunal.
En savoir plus sur les recours collectifs et les règlements des recours collectifs :
PUBLICITÉ D’AVOCAT
Top Class Actions est un fier membre de l’American Bar Association
L’INFORMATION JURIDIQUE N’EST PAS UN AVIS JURIDIQUE
Top Déclaration juridique des recours collectifs
©2008 – 2022 Top Class Actions® LLC
Diverses marques de commerce détenues par leurs propriétaires respectifs
Ce site Web n’est pas destiné à être consulté ou utilisé par les citoyens de l’Union européenne.
Veuillez noter : Top Class Actions n’est pas un administrateur de règlement ou un cabinet d’avocats. Top Class Actions est une source d’informations juridiques qui rend compte des recours collectifs, des règlements de recours collectifs, des poursuites pour blessures liées à la drogue et des poursuites en responsabilité du fait des produits. Top Class Actions ne traite pas les réclamations et nous ne pouvons pas vous conseiller sur le statut d’une réclamation de règlement de recours collectif. Vous devez contacter l’administrateur du règlement ou votre avocat pour toute mise à jour concernant l’état de votre réclamation, le formulaire de réclamation ou des questions sur le moment où les paiements devraient être envoyés par la poste.
— to topclassactions.com