On le sait, l’Attaque des Titans est un chef d’oeuvre qui regorge de secrets cachés.
L’attaque des Titans attire toujours plus de partisans du monde entier. En écrivant ce manga, le mangaka s’est amusé à glisser pleins d’indices sur la fin de son histoire.
Souvent passé inaperçu, lorsqu’on regarde à nouveau et qu’on les remarque, ils prennent tout leur sens.
On va donc vous raconter plusieurs fois où l’anime/manga a littéralement caché de gros secrets !
Reiner et Bertolt
En effet, durant l’histoire, on apprend que Reiner et Bertolt sont respectivement le titan cuirassé et colossal.
Eren l’apprend au détour d’une conversation sur le mur. Et pourtant, c’était plutôt évident depuis le début.
Hormis la ressemblance physique, au début de l’entraînement pour intégrer les brigades et durant une discussion entre les deux traitres, Eren et Armin, beaucoup de doubles sens étaient présents dans leurs phrases.
Dans le manga, quand Eren décrit le titan qui a détruit le mur, le dessin s’arrête sur Reiner. Et dans l’anime, la caméra passe lentement sur Reiner, laissant planer le doute encore plus. Plan très subtile, mais lorsqu’on regarde à nouveau la scène, on comprend mieux.
Aussi, durant la saison 2, lorsque Reiner, Bertolt, Historia, Ymir et Conny sont sur la tour du château, on voit Bertolt prêt à se mordre pour se transformer et éloigner les titans.
Eren devenu titan
Dès la première, saison, on a un indice concernant Eren et sa véritable nature.
Si lui ne sait pas qu’il est déjà un titan, nous avons accès à un indice qui prouve qu’il l’était déjà.
Dans l’épisode 3 de la saison 1, lorsqu’Eren échoue pendant l’exercice d’entraînement avec l’équipement tridimensionnelle, il se cogne violemment la tête et a donc un bandage.
On sait que les titans ont le pouvoir de se régénérer après un traumatisme, et un plan très précis montre Eren avec son bandage, la tête fumante. Ce qui veut dire qu’il est en train de se régénérer après sa chute.
Lorsqu’on regarde pour la première fois, on peut penser que sa tête fume de colère à l’encontre de ses camarades qui se moquent, mais c’est bel et bien son corps en train de se régénérer!
Ce qu’il y a en dehors des murs
Lorsque Bertolt et Reiner prennent « en otage » Eren et Ymir, les quatre parlent ensemble du Titan Bestial. Lors de cette discussion, Ymir qualifie le titan bestial de « singe ».
Mais les habitants intra-muros n’ont jamais vu de singe et ne savent même pas ce que c’est. C’est pour ça qu’à un moment donné, Eren demande « c’est quoi cette histoire de singe? »
Le fait que ce soit Ymir qui utilise ce mot veut en dire long sur les origines de celle-ci et d’où elle vient. Et le fait que Reiner et Bertolt n’aient pas cherché à savoir ce que le mot « singe » signifie veut aussi dire qu’ils viennent d’au delà des murs.
Eren promet de détruire le monde
Dans la première saison, lorsqu’Eren se transforme en titan et promet de détruire le monde.
Ce qui semble être une phrase simple étant donné la haine qu’il voue aux titans, prend un tout autre sens après avoir vu la quatrième saison, et devient même pétrifiante.
En effet, Eren a pris le chemin de la vengeance et de l’horreur, dans le but de garder Eldia en sécurité pour toujours.
Mais une fois qu’il voit qu’il peut voyager dans le temps et entre ses souvenirs, les mots qu’il a prononcé durant la première saison n’était pas seulement dûs à sa colère, mais c’était une véritable déclaration de guerre.
Les génériques de début et de fin
Les opening et ending sont un moyen différent d’annoncer certaines choses, et cela laisse libre court à l’imagination.
Dans le deuxième générique de la saison 1, on peut voir Armin en sang, mais le sang ne s’évapore pas comme ceux des titans. On peut donc supposer que le sang qu’il a sur le visage et son équipement est celui de ses coéquipiers qui ont étaient tués ou pire, le sang de ceux qu’il va lui même tuer dans le futur.
Et dans le générique de fin de la saison 2, on voit pleins de titans marcher ensemble vers une seule et même direction, ce qui rappelle (étrangement ou non) le Grand Terrassement qu’Eren entamera dans la saison 4.
Pour résumer, l’Attaque des Titans est rempli d’indices cachés qu’il faut savoir déchiffrer, ce qui en fait une véritable merveille aux yeux des spectateurs et aussi des lecteurs! Pour en savoir plus sur l’anime ou le manga, retrouvez nos articles sur notre site!
Pour rappel, l’Attaque des Titans est disponible sur Netflix et Wakanim!
L’article Les fois où l’Attaque des Titans a caché des indices est apparu en premier sur Mangamag.fr.