Magazine

Le quartier de Gracia à Barcelone

Publié le 07 août 2008 par Alex Ruben

Parmi les quartiers les plus vivants et artistiques de Barcelone figure Gracia, dont les rues sont remplies de petites boutiques, restaurants, cafés, foires et marchés ouverts. Dans Gracia, vous pourrez vous promener agréablement tout en observant les nombreux édifices modernistes sur votre route.

Pas si loin du centre-ville de Barcelone, vous pourrez vous rendre à Gracia à pied ou en utilisant les transports en commun. Pour ceux prévoyant de passer des vacances à Barcelone, d’une plus ou moins longue durée, sachez que de nombreux appartements et d’hôtels de luxe dans le quartier.

Parc Guell

Il y a une multitude de choses à faire et à voir à Barcelone. L’une des excursions à ne pas manquer est celle du Parc Guell. Ce parc est plein d’œuvres d’art et de sculptures en mosaïques de multiples couleurs. Le parc est d’ailleurs célèbre non seulement pour sa nature excentrique, mais également pour ses mosaïques pour le moins hors du commun. En plus de l’aspect artistique du parc, vous pourrez aussi en savoir plus sur les fleurs et les plantes qui poussent en Catalogne. Ce parc est à voir absolument que vous voyagiez seul ou en compagnie de votre famille.

Festivals à Gracia

Le festival le plus célèbre du quartier de Gracia est la Festa Major. Ce festival, qui se tient habituellement au milieu du mois d’août, se compose de parades, de danses, d’acrobates, d’ateliers artistiques ainsi que de stands de boissons et nourriture. La nuit tombée, les festivités continuent avec encore plus de danses, de concours amicaux et de déguisements.

Si vous prévoyez de vous rendre à ces fêtes, trouver un hébergement à Barcelone pourrait s’avérer difficile alors assurez vous de réserver un appartement ou un hôtel à Barcelone au plus tôt. Des locations meublées sont disponibles si vous souhaitez rester à Barcelone pour une plus ou moins longue durée.

De nombreux autres festivals se tiennent à Barcelone chaque année. Parmi ceux-ci :

• Le Sonar – en juin

• Le festival des arts grecs – juin à août

• La Dada – 11 septembre

• Les fêtes de la Merce – 24 septembre

Vous rentre à un festival pendant vos vacances à Barcelone est une formidable manière d’en savoir plus sur la culture de l’Espagne tout en passant des moments inoubliables.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog