Magazine Gadgets

Avis StopTheMadness : Soyez maître de votre expérience de navigation sur le Web

Publié le 04 mars 2022 par Mycamer
Le choix des éditeursEn un coup d’œil

Note d’expert

Prix ​​lors de l’examen

9,99 $

Meilleurs prix aujourd’hui

Qui contrôle votre navigateur, vous ou tout autre site Web que vous visitez au hasard ? Cela dépend de qui vous demandez. Si je demande au site Web, il dit: «Je peux utiliser JavaScript et d’autres fonctionnalités basées sur des pages pour désactiver de nombreuses opérations normales. Il vous est donc difficile d’utiliser la mémoire musculaire de l’interface, de remplir automatiquement les entrées de formulaire, de copier le texte de la page ou même de savoir pourquoi vous ne pouvez pas continuer à taper dans un champ à saisie limitée. (Pourquoi désactiver tout cela ? Dans de nombreux cas, peut-être la plupart des cas, une notion erronée de façonner l’expérience utilisateur.)

Avis StopTheMadness : Soyez maître de votre expérience de navigation sur le Web
Un ensemble d’options d’extension vous permet de reprendre le contrôle. Mais vous pouvez également personnaliser les dérogations qui s’appliquent à quels sites.

L’extension de navigateur Arrète la folie a une réponse différente : “C’est ton navigateur et ton expérience, alors pourquoi ne pas laisser une extension vous redonner le contrôle du bout des doigts ? » Achetez et installez cette extension à 9,99 $, et vous pouvez ignorer la plupart des sites Web au comportement frustrant qui tentent de forcer. Vous pouvez accessoirement bloquer certaines formes de suivi basé sur URL.

Lors de la visite de certains sites, vous avez peut-être remarqué que le menu contextuel (Contrôle/clic droit) se désactive. Et d’autres comportements sont souvent également modifiés. Vous ne pouvez pas copier et coller des éléments sur la page. Vous continuez à taper dans un champ, mais les caractères supplémentaires ne sont pas reconnus. Vous n’êtes pas averti non plus. Vous ne pouvez pas sélectionner de texte ni faire glisser une image d’une page vers le Finder. Commande-clic n’ouvre pas un onglet – et essayer de fermer un onglet nécessite que vous cliquiez sur un avertissement Safari pour continuer. La saisie semi-automatique et le remplissage automatique ne fonctionnent pas ou ont des ratés. Tu peux utilisez la page de démonstration de StopTheMadness sans l’extension installée pour assister à bon nombre de ces restrictions en action.

Avis StopTheMadness : Soyez maître de votre expérience de navigation sur le Web
Une option contextuelle que vous pouvez configurer vous permet de cliquer en maintenant la touche Contrôle enfoncée pour sélectionner l’ouverture d’un lien dans un autre navigateur, ou simplement de survoler un lien et d’appuyer sur Commande-V.

Le développeur est convaincu que les paramètres par défaut de StopTheMadness ne causeront pas de problèmes avec les commandes du navigateur qu’il affecte. L’extension affiche également des listes plus courtes de celles avec lesquelles elle pourrait interférer, des opérations de page et de celles qui rencontreront souvent des interférences.

Mais vous pouvez choisir et modifier les choix qui ne sont pas fiables. Vous pouvez également ajouter des paramètres par site. Cela peut être utile si vous ne rencontrez généralement pas de problèmes et que vous souhaitez ajouter des “acteurs malveillants” en tant que cas spécialement configurés ; ou l’inverse, où vos choix fonctionnent presque partout, mais vous devez ajouter des exceptions pour certains sites. Si un site a son propre menu contextuel personnalisé, vous pouvez maintenir la touche Option enfoncée pour le révéler à la place de Safari sans configuration particulière.

Alors que l’extension visait à vous permettre de reprendre le contrôle du chargement et des actions de la page, elle fournit également une variété de méthodes pour désactiver le suivi indésirable via les URL et les clics. Par exemple, de nombreux sites utilisent une variété de raccourcisseurs d’URL courants pour éviter de révéler le type d’informations qu’ils ont intégrées dans le lien pour suivre vos actions. StopTheMadness développe les URL raccourcies dans un bac à sable qui évite de divulguer des informations sur vous ou votre navigateur jusqu’à ce que l’URL réelle ultime soit récupérée. Votre clic vous envoie alors directement vers la destination. L’extension supprime également certains types de variables de suivi bien connues que vous avez peut-être vues, telles que utm_sourcequi contourne la suppression des données d’URL de référence activée par l’utilisation accrue de connexions HTTPS sécurisées aux serveurs Web.

Avis StopTheMadness : Soyez maître de votre expérience de navigation sur le Web
L’application vous permet d’installer l’extension sur quatre autres principaux navigateurs de macOS.

StopTheMadness a beaucoup de petites touches agréables sur les bords qui pourraient vous ravir au fur et à mesure que vous les découvrirez. Une fonctionnalité que je ne me souviens pas avoir vue dans une autre extension de navigateur : survoler des liens et utiliser des raccourcis clavier pour les actions. Appuyez sur Commande-C pendant que le pointeur survole un lien et StopTheMadness copie le lien sans le “toucher” (clic). Appuyez sur Commande-X et l’extension supprime l’élément d’ancrage HTML sous-jacent, supprimant le lien actif de la page ! Vous êtes invité avant la suppression, pour éviter un résultat inattendu.

Command-V peut également être utilisé si vous activez Copier le titre du lien et sélectionnez un navigateur dans l’onglet Éléments du menu contextuel des préférences de l’extension. Survolez un lien et appuyez sur Commande-V, et le lien est immédiatement ouvert dans ce navigateur sélectionné. Vous pouvez également cliquer sur le lien tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée pour afficher un lien ouvert avec Nom du navigateur élément du menu contextuel.

Vous pouvez également définir des URL et des modèles d’URL spécifiques qui doivent s’ouvrir dans un autre navigateur. Vous avez peut-être, comme moi, des sites qui cassent dans Safari. (Pour moi, il s’agit d’un site d’impression d’étiquettes d’expédition en ligne et du site d’échange de santé de mon état.) Dans l’onglet Règles d’URL Web, définissez les URL que vous souhaitez faire correspondre et le navigateur auquel elles doivent s’ouvrir chaque fois qu’elles sont cliquées.

Il y a encore plus à StopTheMadness, comme l’insertion de style CSS personnalisé par site, car l’application récompense l’étude et la personnalisation.

L’extension StopTheMadness fonctionne dans Safari 15 et macOS Monterey et dans Safari Technology Preview. Via l’application autonome StopTheMadness, vous pouvez l’installer dans Brave, Firefox, Google Chrome et Microsoft Edge. StopTheMadness est également disponible dans une version achetable séparément pour Safari pour iOS/iPadOS (7,99 $) qui a plusieurs des mêmes caractéristiques.

L’investissement de dix dollars dans StopTheMadness vous procure une tranquillité d’esprit inestimable. Il s’agit d’une extension conçue autour de vos besoins, et non de ceux des sites que vous visitez, avec l’avantage de vous permettre de basculer avec agilité entre les navigateurs selon vos besoins pour des pages ou des sites particuliers.

C’est la première apparition de StopTheMadness en tant que Mac Gem.

Avec la forte résurgence du Mac ces dernières années, nous voulons célébrer les outils que nous utilisons et que les lecteurs recommandent pour tirer le meilleur parti de votre expérience macOS. Mac Gems met en évidence de grandes pépites de logiciels Mac, des applications qui ont une grande utilité, se concentrent sur un ensemble limité de problèmes à résoudre et sont généralement développées par un individu ou une petite entreprise. Restez à l’écoute des mises à jour hebdomadaires et envoyez vos suggestions au fil Twitter de Mac Gems (@macgems).



— to www.macworld.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines