One Piece : les choses meilleures dans l’anime que dans le manga

Par Mangamag @MangaMag

Avec plus de 1000 épisodes et 100 tomes, One Piece est LE manga/anime du siècle. Vous en avez déjà forcément entendu parler.

Un manga d’une taille aussi énorme peut être difficile à adapter en anime, et pourtant, Toei Animation a réussi de véritables prouesses.

Adapter un manga peut être difficile et les enjeux sont énormes : rester fidèle aux style de dessin, retranscrire les mêmes émotions à l’oral que dans le manga…

Aujourd’hui, vous allez voir les choses que l’anime One Piece fait mieux que le manga,  car oui, c’est possible!

Les doubleurs arrivent à donner le ton aux personnages qu’ils interprètent

Lorsqu’on lit un manga, on doit soi-même interpréter les voix de nos personnages préférés. Il peut alors être difficile de se connecter aux personnages et de ressentir leurs émotions. Heureusement pour l’anime, le studio d’animation a réussi à trouver des doubleurs qui savent exprimer exactement ce que les personnages ressentent, et le résultat est magnifique.

Être doubleur, c’est savoir retransmettre les émotions, que ce soit triste, heureux, en colère… Et ceux qui doublent les personnages de One Piece le font avec merveille!

L’intensité des combats

Du style shonen, One Piece est un manga qui est rempli de combats et de batailles, plus impressionnants les uns que les autres.

Les mangakas ont souvent du mal à retranscrire l’intensité des combats entre deux protagonistes.

Même si, dans le manga, les combats sont plutôt bien représentés, c’est toujours un réel plaisir de voir une vraie animation et des combats intenses et pleins d’émotions.

On se souvient notamment du combat épique de Ace VS Barbe Noire, ou encore celui de Luffy VS Rob Lucci.

Dans ces combats, on est vraiment pris par les tripes et on se rend compte de la beauté de l’animation.

Merci pour les travaux Toei!

La musique qui donne une profondeur aux personnages

Dans One Piece, et comme beaucoup d’animes, chaque personnage a son propre thème musical, et ça aide à relier le personnage aux fans.

Pareil, quand les personnages jouent d’un instrument de musique, à moins de jouer le même morceau en lisant, c’est difficile de ressentir à 100% la scène. Comme par exemple, quand Brook joue du violon. Dans l’anime, on ressent vraiment ce que le mangaka avait voulu, à l’origine, faire partager à ses lecteurs.

Les couleurs qui donnent une image plus réaliste

Un manga, c’est souvent en noir et blanc. Ce qui rend encore plus dur pour les lecteurs d’apprécier l’histoire à fond.

Dans l’anime, on ne peut plus s’imaginer un monde, on le vit. On se rend compte que les couleurs qu’on avait imaginé sont différentes au final, et souvent pour le mieux.

Que ce soit pour la couleur des cheveux, les vêtements des personnages ou les détails des combats, l’arrivée de l’anime en couleur a révolutionné la façon de voir One Piece! Cela rend l’anime très agréable à regarder et apprécier.

L’anime retranscrit plus simplement l’histoire des personnages

Entre le passé du personnage et le présent, la limite est très fine dans le manga. Dans l’anime, il est plus facile de raconter l’histoire d’un personnage sans perdre le spectateur.

Les retours dans le passé sont plus accentués et raconter différemment : les couleurs changent, le ton de la scène aussi.

Un véritable plaisir de regarder les retours en passé dans l’anime plutôt que de les lire dans le manga!

L’article One Piece : les choses meilleures dans l’anime que dans le manga est apparu en premier sur Mangamag.fr.