« Préparez votre esprit au succès
(…) S’il y a quoi que ce soit que vous voulez transmettre à votre subconscient, vous y arriverez mieux pendant votre sommeil. Si cela n’avait pas été le cas, j n’aurais pu influencer la nature pour qu’elle improvise une paire d’aides auditives pour mon fils, Blair, à qui il manquait les deux oreilles à la naissance. J’ai travaillé exclusivement à travers son subconscient.
Or votre esprit conscient est un esprit très jaloux. Il monte la garde et ne laissera rien passer, si ce n’est ce dont vous avez peur ou ce pour quoi vous avez beaucoup d’enthousiasme (surtout ce dont vous avez peur). Si vous voulez faire germer une idée dans votre subconscient, il vous faut faire preuve d’énormément de foi et d’enthousiasme. Il faut que vous bridiez votre esprit conscient de façon qu’il s’écarte et vous laisse accéder au subconscient grâce à votre enthousiasme et à votre foi.
Et répéter est quelque chose de formidable aussi. L’esprit conscient finit par se fatiguer de vus entendre répéter toujours les mêmes choses, et il dit : « D’accord, si tu comptes répéter ça, je ne vais pas rester là à te surveiller sans arrêt. Passe, dis ça au subconscient, et vois ce qu’il en fera. » c’est comme ça que ça marche.
Cet esprit conscient a l’esprit de contradiction, et il retient tout ce qui ne marche pas. il stocke énormément de choses qui ne marchent pas ou qui ne conviennent pas : des bouts de ficelle, des fers à cheval, des clous, comme on voit chez certains grippe-sous. Beaucoup de ces choses ne font que traîner – trucs sans intérêt qu’on a amassés, affaires inutiles. C’est avec ce genre de choses que le conscient nourrit le subconscient.
Tous les soirs, juste avant d’aller vous coucher, vous devriez donner quelques instructions à votre subconscient pour la nuit, pour ces choses que vous voulez voir accomplies. Certainement pour soigner votre corps. Celui-ci a besoin d’être réparé tous les jours. Lorsque vous vous allongez pour dormir, tournez votre corps vers l’intelligence infinie et demandez à votre subconscient de se mettre au travail et de guérir chaque cellule et chaque organe de votre corps, afin de vous donner demain matin un corps parfaitement conditionné dans lequel l’esprit pourra fonctionner.
Je me demande si vous ne seriez pas surpris de savoir aujourd’hui ce que vous avez demandé ces dernières années. Avez-vous jamais pensé à ça ? Vous l’avez demandé. Tout ce que vous avez et que vous ne voulez pas, vous l’avez demandé, peut-être par négligence, peut-être parce que vous n’avez pas dit à votre subconscient ce que vous vouliez vraiment, et que se sont accumulées par-dessus plein de choses que vous ne vouliez pas. c’est comme ça que ça marche. »
Cette technique de sollicitation du subconscient nécessite un peu d’entraînement et de pratique, mais elle permet à ceux qui l’utilisent de résoudre des problèmes complexes et de trouver des solutions innovantes. Ce sont à la fois des artistes et des scientifiques qui s’aident de leur subconscient pour accéder à leur plein potentiel. Quand commencez-vous ?