Et oui, pourquoi pas vous expliquer plus en détaille comment c’est passé notre petite croisière vers les Whitsunday.
On a donc embarqué le vendredi 1 ère août vers 19 heures sur l’Anaconda III. Un voilier d’ une trentaine de mètres avec une quinzaine de cabines pour une trentaine de personnes. On a très vite été largué par tout le speach de sécurité entre coupé de blague et de consignes importantes que l’ on aura vraiment pas bien saisie, lol. Et voilà, après 30 minutes d’ explication, on quitte enfin Airlie Beach direction l’ inconnu, dans le noir total. On aura eu le droit à un petit encas (gâteaux apéro et légume) peu de temps après le départ. Quelques temps après, le bateau c’est arrêté à côté d’ une grosse ombre noir que l’ on ne distingué pas jusqu’au lendemain matin. Les nuits auront été courte sur le voilier à cause de l’ étroitesse des cabines, de l’ humidités ambiantes et de la qualité des lits !! lol, quand on est habitué au confort, on sent très vite quand il nous quitte Levé tous les jours vers 7 heures pour le petit déjeuné et pour profiter un maximum de nos journées.
Le premier jour, direction Whitehaven, une plage carte postale, c’est tout ce que je peux en dire ! Impressionnant … on en reviens toujours pas de s’ être baigné dans une eau aussi turquoise, aussi transparente avec un sable aussi fin … un rêve éveillé, tout simplement. Ne manqué qu’ une chose : une température d’ eau un peu plus chaude ! Et oui, ici c’est l’ hiver et l’ eau ne devait pas être à plus de 24/25 °. Ensuite retour sur le bateau pour déjeuner, vers midi … L’ après-midi, ils nous ont fait débarquer sur une plage pour faire du snorkeling et diving pour ceux qui pouvaient en faire. Pour moi, snorkeling car les asthmatiques ne peuvent faire de diving, bien dommage mais bon, j’en ai quand même pris plein la vue sans plonger totalement. Ha oui, snorkeling veut dire plongé avec un tuba et diving plongé avec une bouteille … c’est plus clair maintenant non ??! lol. Après une après-midi bien chargé comme celle-là entre plongé et bronzette, retour sur le bateau pour le tea afternoon, pareil que lors du départ, gâteaux apéro/légume. Puis après discu et repos, et bien le dîné.
Ce deuxième jour, toujours mal dormi, direction la grande barrière de corail … Houla que ça tangue une fois véritablement en mer, pas super top pour le petit déjeuné, lol. On a essayé de pas faire voler notre café et de tremper nos tartines ou il fallait, lol, et on est ensuite allé voir ce qu’ il se passait dehors. Magnifique spectacle, après quelques heures de navigation, on aura vu des baleines cracher et sauter au loin dans la mer … magnifique spectacle ! Puis on sait ensuite arrêté pour faire de la plongé cette fois-ci … sur la grande barrière de corail ! Avant de partir plongé, on aura discuter avec le capitaine du bateau qui adorait la nourriture française, normal, et qui avait une femme française. Il nous aura au final mis du Edith Piaf sur le pont … pendant que nous attendions notre tour pour plongé, on aura pas résisté par l’ envie de danser sur le pont avec ce soleil et cette piaf dans les oreilles Passons au chose sérieuse, à notre tour de plonger. Enormissime … des coraux de toutes couleurs, rouge, bleu, vert, violet … j’en passe ! Indescriptible … dommage pour nous, nous n’ avions pas de quoi prendre des photos sous-marine mais si l’ occasion se représente à nous, on achètera de quoi prendre des photos sous l’ eau. Magnifique spectacle en tous cas. On aura ensuite passé l’ après-midi sur le bateau à regarder les baleines, à croiser une énorme tortue et à faire bronzette. En soirée, direction les îles pour retrouver une eau un peu plus calme pour dormir … ils auront sorti les voiles pour rejoindre un endroit calme … autant dire que ça tangué grave, une personne n’ aura d’ ailleurs pas résisté à l’ envie de vomir Moi je me serais retenu jusqu’ au bout, lol. On aura parlé pas mal de temps avec le capitaine du bateau pendant ce trajet. Puis on a regarder le monde de Némo dans le bateau, les mêmes décors et poissons que l’ on venait de voir en vrai … sympathique ! Une fois posté à notre lieu pour dormir, on aura regardé les étoiles quelques heures avant d’ aller se coucher.
Dernier jour à bord, levé 7 heures comme d’ accoutumé. Après un petit dèj sur le pouce, direction bronzette sur le pont puis petite balade en fin de matinée sur une île à côté. On est vite arrivé au déjeuné … puis on a repris la navigation direction Airlie Beach pour finir ce petit trip. Beaucoup beaucoup de soleil ce dernier jour, on aura vraiment cramer. Avant d’ arriver à bon port, ils nous ont pris nos appareils photos pour prendre le bateau de loin, sympa ! Puis on aura eu le droit à un petit speach comme quoi on était une bonne équipe, que ça avait été cool et sympa … le speach par défaut quoi Puis on a quitté le bateau en serrant la main à l’ équipage.
Au final, un super moment, de super souvenirs et d’ énormissime photos … voilà ce que je peux en dire !