Encore un record de plus pour la chauve-souris ! Le sixième film de la franchise, The Dark Knight, Le Chevalier Noir, a passé la barre des 400 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis dans la journée de lundi. Il ne lui aura fallu que 18 jours pour atteindre ce seuil, un nouveau record pour l’homme-chauve-souris.
C’est nettement mieux que Shrek 2, qui détenait le record jusqu’à présent. L’ogre vert avait en effet dû attendre 43 jours pour ouvrir le champagne et atteindre les 400 millions de dollars de recettes.
Réalisé par Christopher Nolan, The Dark Knight se maintient incroyablement bien depuis sa sortie américaine. Pour son troisième week-end, les recettes n’ont chuté que de 43% à 42,7 millions de dollars, lui permettant de rester en tête du box-office américain.
Le film devrait facilement s’approcher - voire dépasser - la barre des 500 millions, mais restera probablement loin derrière Titanic, le film qui a récolté le plus au box-office US de tous les temps, avec 600,8 millions de dollars.