Né et basé à Montréal la jeune artiste Gab Bois au don de photomontages multidisciplinaire centrée, sur la photographie au visuel décalé...
Ses photographies surréalistes présentent des objets du quotidien intelligemment réutilisés, brouillant les frontières entre réalité et simulation.
Des photomontages ingénieux jouant avec notre perception du réel et de l’irréel et avec l’inconfort visuel des spectateurs
Elle se met en scène dans des compositions évocatrices et puissantes, attirant l'attention sur les signes et symboles de notre société de consommation hyperréelle moderne et où elle expérimente ses idées originales sur elle même et se prend en photos portant des pulls en bonbons, en fromage ou encore des soutiens-gorge fruités.
Gab Bois s’inspire de ce qu’elle voit au quotidien et ses meilleures idées son sous son nez. Elle les décontextualise pour les ré-contextualiser suivant ses propres mises en scènes troublantes où elle offre une vision de la mode encore plus décalée que les grands créateurs ne peuvent l’imaginer.
Bois a participé à des expositions individuelles et collectives à l'échelle nationale et internationale, et son premier livre photo, New Album, a été publié par Anteism Books en 2020.
Mes sources... et sur son Instagram...