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Comment développer l’image de marque de votre entreprise ?

Par Jencz @un_point_de_vue

L’image de marque de votre entreprise est le garant de sa réussite. Voilà pourquoi les entrepreneurs misent sur le marketing notamment à travers des produits publicitaires. Ces objets semblent avoir un impact positif sur l’idée qu’on se fait de votre marque. Découvrez alors l’importance des goodies pour votre banding et les différentes solutions qui vous permettront de gagner en popularité.

L’importance des objets promotionnels pour la croissance de votre business

Choisir les bons objets promotionnels pour votre entreprise est un moyen intelligent de garantir qu’un client potentiel associera votre marque à un niveau de qualité. Pour cette raison, les professionnels de la fiscalité distribuent des stylos plutôt que des serviettes, bien que ces dernières puissent être un outil plus efficace pour vous aider à essuyer la sueur de votre front en cas de stress fiscal ! Trêve de plaisanterie, les stylos, en guise de cadeaux publicitaires, sont le choix le plus évident et le plus approprié pour toute entreprise qui traite un grand nombre de formulaires. Le client prend le stylo et l’utilise toute l’année, et devinez qui il appellera lorsqu’il aura besoin du type de produits que vous proposez ? Très probablement le nom de la personne qui figure sur le stylo qu’il utilise quotidiennement.

Cela nous amène à l’importance de la qualité de vos objets publicitaires. Pourquoi gaspiller de l’argent sur un article que les clients potentiels sont le plus susceptibles de jeter ? Un stylo bon marché ou une serviette qui gratte n’iront pas loin auprès de votre public. Vous devez choisir des goodies qu’une personne appréciera et qu’elle voudra utiliser souvent. Plus vous investissez dans la qualité de vos matériaux, plus vous marquez de points et plus vous gagnez la confiance d’un client potentiel qui apprécie vraiment d’utiliser un article que vous lui avez donné gratuitement.

Les ingrédients pour se construire une image mémorable

Concentrez-vous sur la construction de l’identité de la marque, pas seulement sur la reconnaissance du nom. L’usage de sacoches publicitaires et de porte-clés personnalisés pour booster votre stratégie de communication par l’objet ne suffit pas. Vous voulez que les prospects se souviennent de vous. Mais surtout, vous devez leur faire comprendre ce que vous pouvez faire pour eux. Toutes vos communications doivent donc viser à rendre ces avantages tangibles pour vos clients. Sur le plan créatif, votre publicité peut toujours être originale. Mais stratégiquement, elle doit être ciblée. Si ce n’est pas le cas, vous ne faites que créer du buzz pour votre campagne, et non un capital de marque pour votre entreprise.

Par ailleurs, beaucoup d’entreprises pensent que la construction de l’identité de la marque commence et se termine avec le manuel des normes de l’entreprise. Elles choisissent les couleurs de l’entreprise, standardisent les mises en page et désignent une police du logo. Non pas qu’il y ait quelque chose de mal à cela. C’est juste que ces actions ne suffisent pas à aider les communicateurs de l’organisation à parler d’une seule voix.

Clarifiez la valeur que vous apportez au marché

C’est là le cœur même du positionnement de la marque : mettre en évidence les avantages distincts que votre entreprise offre à ses clients. Mais comment s’y prendre ? Une approche que nous avons trouvée utile consiste à comparer les perceptions internes et externes de la marque. Nous commençons par les initiés : la direction, les spécialistes du marketing, les vendeurs, les représentants des services. Grâce à une série d’exercices, nous les aidons à articuler les similarités et différences de l’entreprise avec ses concurrents. Nous comparons ensuite le point de vue des clients sur les mêmes questions. Là où il y a un consensus, il y a un capital de marque. Là où il y a des contradictions, il y a des opportunités pour une meilleure communication !

Faites appel à toutes les ressources du marketing

Les frontières entre les médias traditionnels et les nouveaux médias sont en train de perdre leur pertinence. Ainsi, dans le cadre de chaque campagne, réfléchissez aux médias électroniques qui peuvent vous aider à atteindre vos clients potentiels. Et ne limitez pas votre réflexion aux annonces d’affichage. Rafraîchissez les messages marketing sur votre site. Veillez à utiliser un bon design mobile pour votre site web et toutes les applications que vous créez afin qu’ils puissent être facilement consultés sur les smartphones et les tablettes. Partagez du contenu pertinent avec vos prospects, clients et distributeurs sur vos canaux de médias sociaux.


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