Ceci est un communique de presse du groupe de resistants Jeunes Pop qui prennent le maquis. Glouaaare à eux ! On n'a jamais autant rigolé.
Communiqué de Presse
Paris le 7 Août 2008.
Election présidentielle aux Jeunes Populaires, réaction des militants.
Après le fiasco de ces élections et la mise en péril de la démocratie interne, les militants de base veulent réagir
Nous avons appris mardi soir, puis eu la confirmation mecredi qu'Aurore Bergé et Matthieu Guillemin, candidats à la présidence des Jeunes Populaires, les jeunes UMP, se ralliaient de force à Benjamin Lancar sous les pressions de Benjamin Lancar mais surtout de Frédéric Lefebvre -Porte Parole de l'UMP- et Claude Guéant -Secrétaire Général de l'Elysée-.
Les militants de base, soutien ou non de cette liste, sont stupéfaits des méthodes staliniennes utilisées par le premier parti de France, pays des Libertés...
Nous ne sommes pas en Russie ou en Chine mais bien en France. C'est dans notre pays et en 2008 qu'un parti politique a séquestré une candidate pour la forcée à signer un accord qu'elle ne voulait pas.
Face à ces agissements la base militante, privée de représentants médiatique, de courant interne, veux montrer à tous les français ces faits intolérables.
Nous ne voulons pas en rester là, beaucoup d'entre nous vont rendre le carte de l'UMP, boycotter les Universités d'Eté, démissionner de leur fonction interne (Responsable Départemental, Conseiller National, ...)
Edouard Richard, RDJ du Maine et Loire a déposé hier sa démission.
Voici une partie de la liste des militants qui ont bien voulu communiquer publiquement leur soutien, beaucoup n'ont pas voulu par peur des réactions de l'UMP.
Tristan Maupoil, militant de l'Aisne.
Xavier Delcroix, Conseiller National, Côté d'Or.
Guillaume Marechal, Responsable Départemental des Ardennes
Mathieu le Sire, Militant UMP (Eure), Ancien Conseiller National.
Florian Maitre, Militant de Savoie.
Clément Duvergé, Conseiller National
Julien de Farcy, Conseiller National
Pierre Marion, Conseiller National, Cantal.
Pierre-Maxime Rafaud, Conseiller National, Mayenne.
Julien Calabro, Conseiller National, Bouches Du Rhônes.
Michel Riedel, Conseiller National, Oise.
William Broc, UMP, Membre du Comité Départemental du Nord.