KENZO présente pour la saison Printemps-Été 2022 sa deuxième capsule en édition limitée sous la direction artistique de Nigo
KENZO dévoile le deuxième volet d'une série de collections capsules en édition limitée sous la direction artistique de Nigo pour le Printemps-Été 2022. Cette sortie coïncide avec le premier défilé que le designer a pré- senté pour la Maison en janvier dernier, et sera suivie de deux autres lan- cements. Nigo a été nommé au poste de Directeur Artistique de KENZO en septembre 2021.
La deuxième collection capsule détourne les symboles qui sont au cœur du design de Nigo. Emblème de KENZO, le tigre apparaît dans une version façon dessin animé exprimée par le trait simplifié et humoristique du Di- recteur Artistique. Bordé de feuilles d'arbre, il trouve sa place au sein de deux garde-robes de cinq pièces, conçues respectivement pour l'homme et la femme mais non-genrées dans leur essence - dans un souci d'in- temporalité. Un sweat à capuche en molleton noir surdimensionné défi- nit la silhouette décontractée de la collection, qui se reflète également sur un pantalon militaire en coton vert foncé à cordon de serrage, sur le- quel on aperçoit le bouton fleuri, nouvelle signature de la marque. La col- lection propose aussi un sweat-shirt noir et des T-shirts noirs et blancs décorés de motifs queue de tigre dans le dos.
Précurseurs d'un KENZO revisité, les capsules Printemps-Été 2022 in- carnent la philosophie inhérente au travail de Nigo au sein de la Maison : une véritable garde-robe pour le futur influencée par la sagesse du passé. En hommage à Kenzo Takada, chaque volet est empreint des éléments de design clés hérités du fondateur. Développant la forme et la fonction de ces thèmes, Nigo s'inspire de l'importance de la flore et de la faune dans la culture japonaise comme moyen de véhiculer symboles et émotions.
La capsule en édition limitée sera disponible dès le 5 Mars 2022 dans un ensemble de boutiques et sur KENZO.COM.