Magazine Culture

Mon avis sur Colin, le dernier tome de la saga Close Up de Jane Devreaux

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Colin, le dernier tome de la saga Close Up de Jane Devreaux
Lorsque Colin rencontre Arava, il s'éprend de son corps et de sa liberté. Elle poursuit des études d'architecture, vit en coloc avec Sally qu'elle materne, s'aventure dans des jeux intrépides et semble affranchie des contraintes familiales et sociales. Tout le contraire du trop charmant Colin, que son entourage compare sans cesse à son frère Josh au point de l'empêcher de trouver sa propre voie.
Commence alors entre eux une relation sensuelle qui semble les satisfaire. Sauf qu'Arava cache sa nudité à Colin, tout comme elle dissimule leur liaison à ses proches. Colin voudrait bien percer à jour le secret de cet interdit, mais rien n'y fait, le mystère s'épaissit.
Date de sortie : 1er février 2022
Editeur : AE
Prix: 3.99 ou 12.99 euros
Pages: 478 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Jane Devreaux pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau tome. 

Mon avis : Et voilà , j'ai enfin terminé la saga Close Up de Jane Devreaux et on a toujours ce sentiment doux amer au moment de leur dire adieux. On termine donc avec Colin, qui n'est autre que le frère de Josh et on peut donc dire que la boucle est bouclée. Une fois de plus la thématique abordée est très forte et saura nous faire vivre de belles émotions.

Colin Anderson entre enfin à la faculté de Boston et il est donc ravi de mettre de la distance entre Winted et lui. Toute sa vie , il a souffert de cette comparaison constante avec son frère et il n'en peut plus. On le comprend aisément d'autant plus qu'il a lui aussi des secrets qui le hantent et qui l'empêchent d'aller de l'avant . Il va donc tenter de trouver sa voie dans ce nouvel univers et on sent qu'il pourrait enfin s'épanouir par lui même. Il sera ami avec Dylan et ces deux là sauront s'épauler à leur manière et de façon innée. Il n'aura pas besoin de grandes effusions pour savoir que son ami sera là en toutes circonstances et même s'ils sont plutôt silencieux, on sait qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre pour ne rien se cacher et pour se dire les choses comme elles viennent. A Boston , il va se découvrir des centres d'intérêts ambitieux mais il fera surtout la connaissance d'une jeune femme qu'il va rencontrer dans le noir. Les circonstances sont donc uniques et suscitent des questions mais c'est sans doute ce dont il a vraiment besoin.
Avara Feirrera est une jeune héroïne très troublante et très déroutante. Nous allons apprendre des détails de sa vie au fur et à mesure des chapitres mais on se pose encore des tas de questions à son sujet car les éléments sont à la fois flous et inquiétants. Il est évident qu'elle a souffert , qu'elle souffre encore et que l'avenir reste très incertain. Elle peut compter sur son amie Sally pour être à ses côtés et elles se soutiendront l'une l'autre. Même si cette dernière ne sait pas tout à son sujet, elle ne sera jamais dans le jugement ou le questionnement. Elle l'écoutera et saura la guider à son manière. Sally sera un personnage intéressant lui aussi car elle va vivre quelques rebondissements inattendus qui pourraient la secouer encore plus. Avara devra aussi faire avec les "fantômes" bien réels de son passé car entre Jo, son père et Stan , son meilleur ami, ils auront le don de faire réapparaître ses démons. J'ai vraiment aimé découvrir ce personnage car ces failles vont d'elle quelqu'un d'exceptionnel.
Bref, pour une fois mon avis sera court car je veux vous laisser découvrir les tenants et les aboutissants de cette intrigue . Jane Devreaux a su me toucher avec ses personnages et j'ai adoré le fait de revoir tous les personnages qui ont jalonné cette saga . Il est donc temps de faire sa révérence et de dire au revoir à Josh et Sandre, Steve et Marcy , Boby et Mila, Diego et Mélanie et bien d'autres personnages que nous avons adorés découvrir. Merci pour ces belles histoires.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines