Débriefing de la veille
Le SP500 est resté plutôt stables hier en hausse de 0.34%. En revanche le Nasdaq a prit 1.36%. Le baril traite à 119.3 ce matin.
Environnement
Le CAC sort de son range au moment où j'écris ces lignes. Il est difficile de dire que nous le potentiel de hausse est important car nous commençons déjà à avoir des signes d'excès haussier. Certes ils ne sont pas assez important pour prendre une position vendeuse mais ils n'encouragent pas à jouer la sortie du range (continuation haussière), c'est le genre de mouvement qu'il faut anticiper. Sauter dans le train à l'heure actuelle nous parait donc injustifié.
Nous pouvons dire avec certitude que tout mouvement au dessus de 4500 sera très vite rendu par le marché. Au dessus de ce niveau nous devrions avoir une barrière vers 4575 mais surtout la zone des 4600 qui devrait limiter tout excès haussier. Cet après midi nous avons la décision sur les taux de la BCE et la BoE qui ne devrait pas bouger, il est toujours préférable de ne pas prendre d'exposition avant ces parutions.
Stratégie et propositions
Nous suivons nos indicateurs de prêts, vers 4575 nous devrions avoir des signaux intéressant pour prendre position à la vente. A suivre…
Parutions macro-économiques et résultats
12h00 ALL Production industrielle - juin
13h00 RU Décision de la Banque d'Angleterre sur les taux d'intérêt
13h45 UE Décision de la BCE sur les taux d'intérêt
14h30 UE Conférence de presse de la BCE
14h30 EU Demandes d'allocation chômage au 2 août
16h00 EU Indice d'activité économique Dow Jones/Bank of Tokyo-Mitsubishi au 26 juillet
16h00 EU Promesses de vente de logement - juin