Magazine Culture

Mon avis sur Diego, le 7ème tome de la saga Close Up de Jane Devreaux

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Diego, le 7ème tome de la saga Close Up de Jane Devreaux
Alors que Mélanie commence à flirter avec Luke, un bruit se fait entendre dans la maison. Luke s'enfuit et Mélanie décide d'affronter l'importun. Elle découvre alors un garçon installé dans la cuisine, manifestement affamé. C'est Diego, un jeune Mexicain qui survit de petits larcins et du commerce de son corps. Au premier coup d'œil, elle tombe sous le charme... Et c'est réciproque !
Elle va réussir à le faire accepter par sa famille, sans se douter qu'elle le précipite dans la gueule du loup...
Fille d'enseignants de son lycée, Mélanie est tenue à l'écart des plaisirs de son âge et ce n'est pas l'arrivée de Diego, pourtant bien accepté par ses parents et amis, qui change la donne. Mais Mélanie est têtue et devient vite accro à Diego. Alors, pourquoi la pousse-t-il dans les bras des autres ? Que cache-t-il qu'elle ne peut savoir ?
Date de sortie : 1er février 2022
Editeur : AE
Prix: 3.99 ou 12.99 euros
Pages: 519 pages

Note:image host<

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Jane Devreaux pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau tome. 

Mon avis: Ce tome est de nouveau très intense au niveau des émotions et des événements que vont vivre les personnages. Ce tome nous permettra de revoir Josh et Sandre mais aussi Bobby et Mila et j'ai tout autant aimé que l'intrigue de Jane Devreaux nous propose. 

Mélanie Laurens est une jeune femme de 17 ans quand nous la découvrons. Elle est aussi lycée, elle n'est pas forcément dans le clan des élèves populaires mais elle va faire le choix de se rapprocher de Luke Chapman pour avoir une aura plus importante. Ce dernier est sportif et il est adulé de tous. Sa rupture avec Beverly lui permettra donc d'avoir une place de choix mais l'arrivée d'un autre jeune homme dans sa vie pourrait bouleverser ses plans à bien des égards. Mélanie est une jeune femme qui n'aura jamais vraiment d'ascendant sur sa vie sociale et on sent que sa mère influence énormément ses fréquentations. Cette dernière est psychologue scolaire et elle use et abuse de son pouvoir. On sent dès le début qu'elle va aussi faire le tri autour de sa fille et que certains chantages pourraient être mis en place. Que ce soit Luke, Rachel ou Diego , elle va tout mettre en oeuvre pour que ces derniers n'apportent jamais de joie à Mélanie. On va donc se méfier de cette femme qui pourrait faire plus de mal que de bien. Elle n'accepte pas la passion de sa fille pour le dessin alors que son talent est prouvé. Bref, elle va souffrir car elle va aimer Diego sans que cet amour soit partagé. 
On peut donc se dire que ce ne sont que des souffrances d'adolescente mais 6 ans plus tard alors que sa vie va prendre un nouveau tournant , Diego pourrait de nouveau la faire souffrir sans le vouloir. Elle va épouser un homme bien , qui l'aime mais quand on va découvrir son identité , on ne peut que se poser des questions car on le connaît , on connait son passif et on craint qu'elle ne souffre à nouveau. Elle ne peut plus entendre les arguments de Diego car elle aurait aimé les entendre bien plus tôt. Elle va donc foncer tête baissée et en chemin, elle pourrait avoir des révélations qui réduiront tout en miettes. J'ai aimé ce personnage car elle va tenter de se libérer de cette cage dorée dans laquelle on l'a enfermée depuis si longtemps. Elle ne peut plus se contenter d'être la bonne amie et regarder les femmes passer dans ses bras. Elle ne veut plus toucher du doigt un bonheur qui semble leur échapper . Les choix qu'elle fera t-elle iront ils dans ce sens ? Sa raison prendra t-elle le dessus sur son coeur? 
Diego est un personnage que nous avions découvert dans le précédent tome en lien avec Mila et Rosa. Nous allons découvrir son histoire et le chemin parcouru. Il revient de loin et son parcours sera parsemé d'embûches. Il sait ce que cela veut dire de souffrir en silence ou de craindre pour sa vie. Il a fait des choix qu'il va évidemment regretter plus tard mais il n'avait pas le choix. Il a dû apprendre à survivre avant d'apprendre à vivre simplement. Il sera pris sous l'aile de Mélanie dans un premier temps et cette gentillesse sera très importante à ses yeux. Elle aura aussi un grande valeur car Mélanie ne verra jamais le mal en lui. Il n'est pas fier des actes qu'il a dû accepter de faire pour rester sur le sol américain mais c'est tout cela qui a construit l'homme qu'il est devenu. On sent qu'il cache quelque chose à notre héroïne et cela pourrait bien briser leur relation qui dure depuis des années. La frontière entre amitié et amants a toujours été floue entre eux mais avec les années qui passent cette situation ne pourra pas aller de mieux en mieux. Les non dits, les silences, les filles d'un soir, tout cela va contribuer à écorner leur relation. L'amour pourra t-il les sauver de cette perdition annoncée? 
Bref, j'ai de nouveau passé un bon moment avec Diego , Mélanie et tous les personnages de la saga Close Up. J'aime les sagas où nous pouvons suivre les personnages et ce qui est génial avec cela est le fait que les destins de tous les personnages sont entrelacés et que nous avons de magnifiques histoires qui continuent de nous faire rêver. 
Pour commander, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines