date de parution : 4 février 2022
408 pages
prix : 5.99 € en ebook
Eluna en a marre de sa vie. Rester enfermée derrière de hautes murailles, respecter des règles strictes et un couvre-feu, ce n’est pas drôle. Elle étouffe. Même si elle sait qu’au-delà des murs rôdent de dangereux métamorphes qui font régner la violence et le sang. Malgré tout, elle aimerait rejoindre les ravitailleurs, ces combattants d’élite qui assurent la survie de la forteresse. Eux seuls ont le droit d’aller dehors, au péril de leur vie. Eluna s’est préparée à passer les tests qui permettent de sélectionner les élus qui intégreront le groupe.
Mais rien ne se passe comme prévu ! Lors des tests, elle découvre qu’elle possède des pouvoirs magiques, puis lorsqu’elle se retrouve à patrouiller dehors, elle se fait agresser et pour couronner le tout, elle se fait kidnapper.
Dans la noirceur de l’obscurité, elle croise le mystérieux Nathan, qui semble détenir les réponses à ses nombreuses questions.
Mais qui est-il vraiment ? Peut-elle lui faire confiance ? Quels secrets dissimule-t-il ?
Plongez dans l’univers palpitant de Lycanthropia qui vous réserve bien des surprises.
Ce livre a déjà été publié sous le nom de Lycanthropia. Il a été retravaillé et fait désormais partie d'une trilogie.
Si au premier abord je m'attendais à de l'urban fantasy en lisant le résumé et en voyant la couverture j'ai vite compris que l'histoire est bien loin d'un roman classique sur les lycanthropes.
Nous suivons donc les péripéties de Eluna. Une jeune fille très courageuse qui n'a qu'un rêve, celui de quitter les murs de Mercandor. Le seul moyen d'y parvenir est de réussir les épreuves des ravitailleurs afin de devenir l'un d'eux. Tout ne se déroule pas comme prévu mais Éluna parvient néanmoins à ses fins et quitte les remparts de la cité.
Durant tout le récit l'auteur nous transporte à travers les descriptions sur cette planète que l'on découvre à travers les yeux de notre héroïne. Si elle réalise enfin son souhait, l'enfer de la vie au dehors est loin de ce qu'elle attendait.
Cruauté, violence, trahison, affrontements tous plus intenses les uns que les autres et si bien décrits qu'on a l'impression d'y être. On ne ressort jamais indemne des événements et rebondissements de ce roman.
Vous le comprenez assez vite les "griffus" n'ont rien de gentil, sans cesse en quête de nourriture, féroces dangereux et bestiales. Ces monstres qui peuplent la planète ne font pas de prisonniers. Soit vous finissez comme eux, soit vous finissez comme repas. Toujours est-il qu'ils ne sont peut-être pas les seuls à être aussi dangereux.
Éluna se fera de nombreux amis, certains seront des alliés, d'autres la trahiront mais qui sont réellement les traîtres ?
En bref :Si vous voulez le découvrir le devenir de Eluna, un seul moyen, lisez absolument ce roman. Il vaut le détour , ainsi vous serez comme moi bien surpris du dénouement de ce roman. Est-ce que je recommande ce roman? Oui. A 100% et j'ai hâte de pouvoir savoir ce qu'il va advenir d'Éluna et de ses amis.
NOTE : 10/10
Suivez toute l'actualité des éditions Alter real sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads