Le personnel du CSS proteste contre le retard de promotion

Publié le 26 février 2022 par Mycamer

Environ un millier de membres du personnel du Service du secrétariat central (CSS) ont protesté vendredi à l’intérieur du bloc nord contre le retard dans les promotions du personnel depuis plus de six ans maintenant et ont demandé au Centre de résoudre les problèmes d’ici le 10 mars. Les manifestants ont insisté pour rencontrer le MoS ( Personnel) Jitendra Singh, qui n’était cependant pas présent à ce moment-là dans son bureau.

«Des promotions régulières ont été suspendues dans les cadres du Secrétariat central au cours des six dernières années, citant des litiges en cours devant la Cour suprême. Cependant, les promotions dans tous les autres cadres du gouvernement central battent leur plein avec les conditions de jugement définitif des affaires déposées dans les affaires », a déclaré Gomesh Kumawat, conseiller média du CSS Forum qui représente les intérêts du personnel.

Selon Kumawat, même les demandes légitimes des cadres du CSS telles que l’extension des avantages du service du groupe organisé “A”, la conduite de l’examen départemental limité des officiers de section, la députation avant neuf ans de service dans le cadre, etc. n’ont pas été prises en compte. par le Département du personnel et de la formation (DoPT) malgré des persuasions régulières auprès des plus hauts responsables du DoPT et du ministre.

« Près de 4 500 postes, soit 40 % de l’effectif total des cadres du CSS, sont vacants en raison de promotions régulières en attente au cours des six dernières années.

— to www.dailypioneer.com