Magazine Hockey

Alex Ovechkin ne veut pas de la guerre en Ukraine

Publié le 26 février 2022 par Sébastien Matte @SebMatte08

Alex Ovechkin, qui était indisponible pour les journalistes avant le match de jeudi contre les Rangers de New York, a parlé aux journalistes après l’entraînement de l’équipe de vendredi; des attaques de la Russie contre l’Ukraine.

Ovie ne veut pas de la guerre dans le monde

Ovechkin, qui a disputé plus de 100 matchs pour l’équipe nationale russe de hockey, est un partisan connu de Poutine. En 2017, il a annoncé qu’il lançait « PutinTeam », un mouvement social pour soutenir le dirigeant russe lors des élections de 2018.

Depuis, l’attaquant a maintes fois réitéré son soutien au leader russe. La pression avait commencé à se refermer sur « Ovie », lors des débuts des bombardements en Ukraine et il a finalement tenu à s’expliquer.

« Please, no more war. It doesn’t matter who is in the war — Russia, Ukraine, different countries, I think we live in a world, like, we have to live in peace and a great world. »

Alexander Ovechkin

Dans la langue de Shakespeare, Ovechkin a dit qu’il ne voulait pas de la guerre, peu importe qui est dans la guerre et que nous vivons dans un monde; nous avons à vivre dans un monde de paix.

Lorsque des journalistes lui ont demandé s’il soutenait Poutine au milieu de l’agression de la Russie contre l’Ukraine, Ovechkin a évité de critiquer Poutine tout en réitérant son appel à la paix. Il a qu’il est un athlète et non un politicien.

L’article Alex Ovechkin ne veut pas de la guerre en Ukraine est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines