Un vent de folie à souffler hier soir sur la toile avec une information relayé par tous via Twitter, Gtalk, Msn, Courriel etc.. La célèbre marque à la pomme, pourtant connue pour ses prix souvent prohibitif, proposait un disque dur externe du marché à 29 euros HT (ne cherchez plus, ils ont remis leurs prix à jour pendant la nuit). Ce matin une rumeur annonce que ce serait une erreur de prix mais, que dit la loi française à ce sujet :
Le droit français n'admet pas, en principe, l'erreur sur le prix comme vice du consentement pouvant entraîner une nullité du contrat. Seuls les tribunaux peuvent se prononcer sur l'appréciation et les conséquences de l'erreur de prix. Ainsi, un distributeur qui, sur son site, proposait un rétroprojecteur au dixième du prix de celui de ses concurrents, s'est fait assigner par un particulier qui demandait au tribunal l'exécution forcée de la vente.
La loi prévoit que l'acheteur n'est pas responsable des erreurs du vendeur et celui-ci est tenu de vendre l'article au prix figurant sur l'étiquette.
Le conseil est que si vous avez reçu confirmation de commande par mail, il vous faut en cas de refus de Apple, saisir la DGCCRF ou faire une demande aux Tribunaux. Je pense que le mieux est de réunir le maximum de personnes pour intenter une action, l'union faisant la force
technorati tags: Apple, Disque, 1 To, loi, erreur prixdel.icio.us tags: Apple, Disque, 1 To, loi, erreur prix
icerocket tags: Apple, Disque, 1 To, loi, erreur prix
keotag tags: Apple, Disque, 1 To, loi, erreur prix