Tutorat, camps d'été pour maintenir les acquis et un accès à davantage de professionnels afin d'intervenir auprès des élèves en difficulté : voici quelques initiatives déployées pour éviter que la pandémie ne fasse bondir le nombre de décrocheurs - majoritairement des garçons - au Québec. Coup d'œil sur ce qui pourrait jouer un rôle décisif.
Un texte de Martine Letarte publié pour les abonnés de Reflet de Société. Un abonnement à Reflet de Société soutient notre intervention auprès des jeunes.
30 % : c'est la proportion de jeunes qui affichent un retard scolaire actuellement. " Il faut s'occuper de ces jeunes, et une stratégie pour y parvenir, dont l'efficacité a été prouvée par la recherche, est la mise en place de tutorat ", indique Égide Royer, psychologue spécialisé sur la question de la réussite scolaire et membre du Comité réussite scolaire formé par Jean-François Roberge, ministre de l'Éducation du Québec, pour s'attaquer aux impacts de la COVID-19 sur les élèves.
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