Le duo de Baltimore, maître absolu d'une dream-pop haut de gamme, est, comme beaucoup d'autres, sur le front musical en ce début d'année 2022. Comme s'il fallait rattraper le temps perdu par le COVID. Comme si le COVID avait aussi donné de l'inspiration à pléthore de formations. "Once Twice Melody" est déjà leur huitième album et il contient pas moins de dix-huit morceaux parus en quatre livraisons, la dernière datant du 18 février dernier. Les fans ont donc pu goûter progressivement aux nouvelles chansons de Beach House. Dès le premier épisode et les quatre premiers titres disponibles en novembre dernier, on savait qu'on tenait un grand album. Ils sont peu nombreux à tenir ainsi la longueur, gardant le cap sur près d'une heure et demie de musique. Après, il faut avouer que s'enchaîner le disque complet en une fois peut tout de même apparaitre comme de la gourmandise : trop de sucreries. Il est sans doute préférable d'y picorer selon son humeur pour éviter la crise de foie. J'espère que la Route du Rock arrivera à les faire venir l'été prochain - ils seront dans les parages, puisqu'au festival Green Man, en Angleterre, le même weekend pour une affiche assez démente d'ailleurs. Le répertoire de Victoria Legrand et d'Alex Scally commence à aligner une nombre assez imposant de chansons qui comptent, notamment celles de leur indépassable chef d'oeuvre "Teen Dream" sorti en 2010, il y a douze ans déjà. On ne se lasse pas d'une telle maison sur la plage.