Les clients de téléphonie mobile confrontés à de fortes hausses de prix ce printemps

Publié le 24 février 2022 par Mycamer
UNE

La forte hausse des factures de téléphonie mobile au cours des deux prochains mois devrait s’aggraver lorsque les fournisseurs de réseau augmenteront leurs prix pour les clients existants.

Les clients Virgin Mobile et O2 verront leurs factures augmenter de 11,7 %, tandis que d’autres fournisseurs de réseau tels que EE, Vodafone, Three, Plusnet, iD Mobile et BT Mobile devraient également augmenter leurs prix.

Un porte-parole d’O2 a déclaré: “Nous reconnaissons que les changements de prix ne sont jamais les bienvenus et équilibrons toujours le maintien de nos prix compétitifs avec la nécessité de continuer à investir dans les services.”

Pourquoi les entreprises de téléphonie mobile augmentent-elles leurs prix ?

La plupart des fournisseurs de réseau se réservent le droit d’augmenter leurs prix en cours de contrat et d’augmenter les prix une fois par an, généralement en mars ou avril.

Ils déterminent l’ampleur de l’augmentation en ajoutant à votre facture un montant compris entre 3,9 % et 4,5 %, plus le taux d’inflation en janvier. Pour le chiffre de l’inflation, ils utilisent soit l’indice des prix à la consommation (IPC), qui était de 5,5 % en janvier, soit l’indice des prix de détail (RPI), qui était de 7,8 %.

L’IPC mesure l’augmentation moyenne des coûts des biens de consommation et des services tels que la nourriture et le transport. Le RPI comprend les coûts non suivis par le CPI, tels que la licence TV et les paiements d’intérêts hypothécaires.

Comment les entreprises augmentent-elles leurs prix ?

Le taux d’augmentation pour chaque fournisseur de réseau dépendra de l’indice qu’il choisit et du pourcentage qu’il ajoute en plus :

  • BT, EE, Plusnet et Vodafone augmentent leurs prix de l’IPC plus 3,9 %
  • Virgin Mobile et O2 basent leurs nouveaux prix sur RPI plus 3,9%
  • Three augmente ses prix de l’IPC plus 4,5 %.

Tesco Mobile est le seul fournisseur de réseau qui n’augmente pas ses prix chaque année.

Sky n’effectue pas non plus d’augmentations annuelles prévues. Cependant, il se réserve le droit de majorer ses frais. Les clients peuvent annuler leur contrat Sky sans pénalité s’ils veulent éviter de payer plus.

Comment obtenir une meilleure offre de réseau mobile

Les clients sous contrat d’un mois glissant peuvent mettre fin à leur contrat peu de temps après l’augmentation, fin avril.

D’autres clients peuvent devoir payer une pénalité pour résilier leur contrat plus tôt. Cela sera indiqué en petits caractères.

Vous pouvez comparer les offres à l’aide d’un outil de comparaison de téléphones portables comme ES Money.

UNE

La forte hausse des factures de téléphonie mobile au cours des deux prochains mois devrait s’aggraver lorsque les fournisseurs de réseau augmenteront leurs prix pour les clients existants.

Les clients Virgin Mobile et O2 verront leurs factures augmenter de 11,7 %, tandis que d’autres fournisseurs de réseau tels que EE, Vodafone, Three, Plusnet, iD Mobile et BT Mobile devraient également augmenter leurs prix.

Un porte-parole d’O2 a déclaré: “Nous reconnaissons que les changements de prix ne sont jamais les bienvenus et équilibrons toujours le maintien de nos prix compétitifs avec la nécessité de continuer à investir dans les services.”

Pourquoi les entreprises de téléphonie mobile augmentent-elles leurs prix ?

La plupart des fournisseurs de réseau se réservent le droit d’augmenter leurs prix en cours de contrat et d’augmenter les prix une fois par an, généralement en mars ou avril.

Ils déterminent l’ampleur de l’augmentation en ajoutant à votre facture un montant compris entre 3,9 % et 4,5 %, plus le taux d’inflation en janvier. Pour le chiffre de l’inflation, ils utilisent soit l’indice des prix à la consommation (IPC), qui était de 5,5 % en janvier, soit l’indice des prix de détail (RPI), qui était de 7,8 %.

L’IPC mesure l’augmentation moyenne des coûts des biens de consommation et des services tels que la nourriture et le transport. Le RPI comprend les coûts non suivis par le CPI, tels que la licence TV et les paiements d’intérêts hypothécaires.

Comment les entreprises augmentent-elles leurs prix ?

Le taux d’augmentation pour chaque fournisseur de réseau dépendra de l’indice qu’il choisit et du pourcentage qu’il ajoute en plus :

  • BT, EE, Plusnet et Vodafone augmentent leurs prix de l’IPC plus 3,9 %
  • Virgin Mobile et O2 basent leurs nouveaux prix sur RPI plus 3,9%
  • Three augmente ses prix de l’IPC plus 4,5 %.

Tesco Mobile est le seul fournisseur de réseau qui n’augmente pas ses prix chaque année.

Sky n’effectue pas non plus d’augmentations annuelles prévues. Cependant, il se réserve le droit de majorer ses frais. Les clients peuvent annuler leur contrat Sky sans pénalité s’ils veulent éviter de payer plus.

Comment obtenir une meilleure offre de réseau mobile

Les clients sous contrat d’un mois glissant peuvent mettre fin à leur contrat peu de temps après l’augmentation, fin avril.

D’autres clients peuvent devoir payer une pénalité pour résilier leur contrat plus tôt. Cela sera indiqué en petits caractères.

Vous pouvez comparer les offres à l’aide d’un outil de comparaison de téléphones portables comme ES Money.

— to www.standard.co.uk