Il faut plaindre Valérie Pécresse. Avec un Ciotti collé à ses basques et le meeting du grand Zénith raté, la candidate LR va encore plus toucher le fond puisque sa chute ne fait que commencer. Et ce n’est pas l’affaire du vote interne publié par Libération qui va arranger ses affaires. Que nous apprend Libé ? Que lors du fameux vote interne à LR, une immense opération d’adhésions (et un bourrage des urnes) a été mise au point par certains candidats, qu’ils s’appellent Pécresse, Ciotti, ou même Barnier. L’enquête des journalistes du journal parisien relève que des morts ont été inscrits, que des centaines d’étrangers (aiatiques notamment) ne parlant pas notre langue ont voté, que même un chien nommé Douglas (Clovis en réalité) a demandé la possibilité de participer au vote. Amusant non ?
Malgré les dénégations, les menaces d’un procès en diffamation, les journalistes ont confirmé toutes les conclusions de leur enquête. L’article de Libération est ravageur. Je sais bien que la politique n’a pas bonne presse mais avouez qu’un Xavier Bertrand, traité de naïf — un bleu qui « s’est bien fait avoir » — dixit un dignitaire LR, doit s’interroger sur le déroulement d’opérations électorales vantées comme exemplaires. Mme Pécresse a profité de la présence au conseil régional d’île de France d’un ami sincère genre facebook qui est parti à la pèche aux voix. Il n’est pas rentré bredouille.
Si vous ajoutez à cela le soutien tragique de Bellamy (qui a signé pour Zemmour) l’homme aux 8 %aux européennes, et les remarques de François Fillon, l’homme de Poutine et de son système, vous avez les cerises sur le gâteau ! Je fais le pari suivant : Mme Pécresse ne sera pas présente au second tour de la présidentielle.