Dans la jungle des systèmes de gestion de contenu (CMS), mon choix se tourne tout naturellement (ou presque) vers Plone. Pour un blog comme celui-ci, Wordpress me convient tout à fait. En revanche, lorsqu’il y a beaucoup de contenu à gérer et que l’on devient plus exigeant, Plone me paraît être une solution très fiable, et surtout parfaitement adaptée à un site professionnel.
Jusqu’à présent, aucune documentation exhaustive en français n’avait été publiée sur Plone 3. C’est désormais corrigé grâce à Pilot Systems qui publie un manuel d’utilisateur Plone 3, disponible sur un site dédié.
Je découvre de jour en jour la puissance de ce CMS aux capacités impressionnantes. Vous trouverez sur le web tous les avantages de Plone, notamment sur ce lien.
Cependant, je vous l’accorde, choisir le bon CMS n’est pas chose facile. Pour vous aider, voici une carte élaborée sous forme de “plan de métro” établie pas CMSWatch avec différents critères classés par couleur. (merci à Jean-Sébastien pour le lien !). A vous de jouer !
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 08 juillet à 18:40
Bjr j'ai decouvert plone il ya juste une semaine et j'ai ete emerveillé. je suis un developpeur debutant, et j'aimerais avoir des tutoriels pour les debutants. Merci et a bientot...