Mon avis sur Vagues à l'âme, le 1er tome de la saga Dernier Appel, de Sawyer Bennett

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Hunter Markham a quitté son pays pour parcourir le monde à la recherche de la gloire, qu`il a trouvée comme surfeur professionnel de haut niveau. A présent de retour sur le sable et la brise salée des Outer-Banks de Caroline du Nord, il s’apprête à ouvrir le Dernier Appel, un bar de plage niché au cœur des dunes de l`Atlantique. 

Cinq ans auparavant, Gabby Ward s’est jetée au cou du frère de sa meilleure amie suite à une soirée un peu trop arrosée, et son cœur innocent en est ressorti complètement brisé. Les plans soigneusement conçus de Gabby pour ignorer Hunter s’envolent en fumée quand il met sur la table une offre impossible à refuser. Jour après jour, travailler ensemble s`avère problématique, pour deux raisons : Gabby se rend compte que ses sentiments envers Hunter sont toujours très présents, tandis que Hunter peine à percer la carapace froide qui protège le cœur de Gabby. 

Ce qui au départ est un arrangement commercial tourne vite à la passion, une passion qu’aucun d’entre eux ne peut nier. Mais lorsque le Surf pro revient frapper à la porte, et que Hunter entrevoit une opportunité de renouer avec sa gloire passée, des choix difficiles les attendent tous les deux.

Des choix qui pourraient réduire en miettes tout ce qu’ils ont bâti… ou les entrainer bien au-delà de leurs espérances si l’amour veut bien leur donner une seconde chance.


Date de sortie : 8 février 2022Editeur : AEPrix: 3.99 eurosPages: 300 pages
Note :
Mon avis: Je découvre donc une autre saga de l'auteur Sawyer Bennett et j'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec cette romance contemporaine. Les personnages vont devoir régler leurs différents tout en avançant dans leurs propres vies. Ils auront tout à prouver mais aussi tout à perdre. Quand l'heure des choix va sonner, il n'y aura pas de retour en arrière. 
Nous découvrons Gabriella Ward alors que celle-ci n'a que 18 ans et qu'elle fait face à son crush d'adolescente. Tomber amoureuse du frère de sa meilleure amie peut-être à double tranchant et elle tentera le tout pour le tout. La douche sera froide voire glacée et elle se promet de ne plus se faire avoir de la sorte. Nous la retrouverons cinq ans plus tard et la vie l'a forcée à gagner en maturité. Elle est toujours amie avec Casey mais elle est désormais à la tête de l'entreprise familiale. Ce que j'ai aimé, c'est le fait que ce soit une femme qui évolue dans un domaine d'hommes et qui assure complétement. Elle doit cependant encore faire ses preuves car ni son jeune âge ni son sexe ne joueront en sa faveur. Pour faire fructifier son entreprise, elle va devoir collaborer avec Hunter, son amour de jeunesse. Elle va donc devoir lutter pour des sentiments qu'elle pensait enfouis mais qui seront bien présents. Elle devra aussi faire la part des choses car elle ne veut blesser personne et elle va devoir, par la même occasion, protéger son cœur. J'ai aimé découvrir ce personnage car ses tiraillements ne seront ni vains ni feints. Elle va vraiment lutter contre ses sentiments et l'espoir qui pourrait renaître. Avec son amie Alyssa mais aussi Casey, elles partagent de bons moments entre filles mais elle ne pourra malheureusement pas s'épanouir totalement et pleinement. Elle devra donc faire des choix décisifs et ne plus se perdre en route. 
Hunter Markham est un champion plus que reconnu dans la milieu du surf. Il a remporté tous les trophées mais sa vie sentimentale est vide et il va devoir revenir à Nag's Head, dans les Outer Banks pour des raisons familiales. En effet, son frère jumeau Brody a passé quelques années en prison et sa réinsertion ne se fera pas sans heurts. Ce dernier est renfermé sur lui-même et notre héros ne saura pas comment lui venir en aide. Il sera donc déchiré entre son envie de le pousser hors de ses retranchements ou attendre qu'il lui demande de l'aide. Le Dernier Appel est le bar qu'il va racheter et qui va lui permettre de retrouver ses racines. Son frère va donc y travailler et il va pouvoir engager notre héroïne pour lui redonner sa gloire passée. Il ne doute aucunement des compétences de Gabby mais lui résister sera de plus en plus difficile. Son ami John sera comme un mentor et celui qui l'a connu surfant sur les vagues pourra lui procurer de précieux conseils. Sa soeur Sasha viendra mettre un peu de piment dans l'équation car ils ont partagé quelques moments ensemble et elle ne comprendra pas qu'il ait pu raccrocher sa planche et ne plus avoir envie de revenir sur le haut de la vague. Hunter va donc devoir gérer plusieurs soucis et son agent lui mettra une pression supplémentaire. Entre son cœur, sa raison, sa famille et ses sentiments divergents, notre héros aura bien des choses à régler. 
Bref, un premier tome qui pose les bases d'une saga qu'on a terriblement envie de connaître, d'autant plus que le second tome va se focaliser sur Brody et Alyssa que j'ai très envie de découvrir plus amplement. Tous les ingrédients sont réunis pour nous emporter dans cette romance et nous donner envie de creuser les histoires des personnages. 
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous