Pensant sans doute amadouer les sinistres dictateurs chinois… irrités par les incidents liés au passage de la flamme olympique à Paris.
Mais j’ten fiche, ils n’en ont rien à secouer, ni de la France ni de son Président. Pour eux, nous ne sommes qu’un “marché” à envahir avant de nous soumettre à la “lex serica” (ou sina ? il est permis de douter mais j’ai un tout petit dico, pas un “Gaffiot”… Serica est associé à la “route de la soie”) étant évident que leur ambition principale est de remplacer les Américains comme maîtres du monde.
Pour leur complaire davantage, il s’abstiendra de rencontrer le Dalaï-Lama… autre acte d’allégeance.
Nicolas Sarkozy n’étant déjà pas très grand (euphémisme) bien que “Pire Racaille” l’ait baptisé par antiphrase “TGH” (Très Grand Homme). Faire force courbettes devant les autocrates chinois, ce n’est point cela qui risque de la grandir !
Il ne verra pas les ouvriers migrants qui ont construit les installations olympiques et autres aménagements urbains (pour 100 à 200 € par mois… sans doute est-ce cela le “miracle chinois” dont on nous rebat ad nauseam les oreilles ?). Les autorités chinois et pékinoises essayant par tous les moyens de leur faire quitter Pékin avant l’ouverture des jeux : persona non grata. C’est beau comme un régime communiste !