Vous souhaitez lancer une entreprise de produits CBD. Le marché des produits à base de CBD est encore relativement nouveau et connaît une croissance rapide, c’est donc le moment idéal pour se lancer. Cependant, il est préférable d’effectuer des recherches pour comprendre le marché, les produits et les clients. Dans cet article, vous trouverez des conseils utiles pour réussir votre business
Conseil n°1 : trouvez un fournisseur en qui vous pouvez avoir confiance
Ces dernières années, le marché a été inondé de produits à base de CBD. Cependant, tous les produits ne sont pas fabriqués de la même manière ou ne partagent pas la même qualité. Pour créer un magasin de CBD à Paris et garantir son succès, vous devez faire en sorte que les clients soient encouragés à revenir. Le meilleur moyen d’y parvenir est de vendre des produits frais de haute qualité. Choisissez alors des fournisseurs qui préparent leurs CBD dans des laboratoires tiers pour tester la pureté des produits. Ces tests permettent de vérifier le taux de THC approuvé par les pharmaciens.
Conseil n°2 : apprenez à connaître votre client
Apprendre qui est votre client, comment il achète, ce qui l’intéresse et pourquoi il s’y intéresse, sera essentiel pour le succès de votre entreprise. Si vous ne connaissez pas votre client, vous ne saurez pas quels produits proposer et comment commercialiser votre entreprise. Nous vous invitons, afin d’améliorer le service client, de proposer des questions de sondage, ce qui est extrêmement bénéfique pour vous en tant que jeune entrepreneur. Vous savez que vos clients seront intéressés par les produits CBD, mais savoir pourquoi vous aidera à adapter votre expérience client à leurs besoins. Vous comprendrez alors l’importance de proposer une livraison ou encore un service de livraison express pour coller aux attentes d’une clientèle de plus en plus pressée.
De plus, connaître les besoins de vos clients vous aidera à éduquer les personnes qui ne réalisent peut-être pas qu’elles sont intéressées par vos produits. Si la recherche d’un fournisseur de produits de haute qualité est la première voie à suivre pour fidéliser la clientèle, la deuxième voie consiste à offrir un service à la clientèle de la plus haute qualité. La première étape pour offrir un service à la clientèle de qualité supérieure est de connaître vos clients.
Conseil n°3 : décidez si vous ouvrez un magasin de détail ou si vous vendez uniquement en ligne
Vous pouvez réussir avec un simple service de commande en ligne ou en combinant une boutique en ligne avec un magasin de briques et de mortier. Cependant, il est préférable de ne pas avoir de boutique en ligne, car vous n’obtiendrez probablement pas assez d’affaires avec un seul magasin de détail pour vous développer. La clé du succès de la livraison à domicile est de fournir la meilleure expérience d’achat possible. L’espace numérique est si encombré et compétitif qu’il est facile pour les clients de passer à un autre site web s’ils sont frustrés en essayant de faire des achats sur votre site web. Savoir dans quelle direction orienter votre business est une partie essentielle de votre business plan et une décision que vous devez prendre avant d’investir davantage dans votre idée. Vous saurez alors comment adapter votre service client aux besoins de votre cible.
Conseil n°4 : demandez l’aide d’un professionnel pour établir votre présence en ligne
La meilleure manière d’assurer une expérience client optimale est d’engager un expert en commerce digital qui travaillera avec vous pour créer votre boutique et s’assurer qu’elle est équipée du logiciel et des fonctionnalités nécessaires à son succès. L’embauche d’un professionnel vous permettra de vous concentrer sur d’autres aspects de votre entreprise tout en vous assurant que tout est fait correctement. Souvent, les nouveaux propriétaires d’entreprise tentent de faire eux-mêmes le développement Web et d’autres tâches en ligne pour économiser de l’argent. Si le fait de ne pas faire appel à un professionnel permet d’économiser de l’argent, vous finirez très probablement par sacrifier du temps, de l’énergie et de la qualité, ce qui pourrait être désastreux pour votre nouvelle entreprise.
Conseil n°5 : soyez polyvalent avec votre marketing
Utilisez les informations obtenues lors des sondages et empruntez plusieurs voies de marketing pour vous assurer que vous touchez potentiellement tous vos clients. Laissez tomber toutes les idées ou notions préconçues que vous avez sur le marketing et soyez ouvert aux suggestions et au brainstorming. S’il est essentiel de respecter un budget marketing, ne laissez pas les coûts être le seul facteur déterminant de votre stratégie marketing. Le retour sur investissement pour votre boutique de CBD et les coûts d’acquisition des clients doivent être votre principal objectif.