Certains jeux proposent des mondes de jeu mémorables remplis de détails et de PNJ. D’autres présentent des mécanismes de jeu uniques introuvables ailleurs, et quelques-uns bénéficient de scripts incroyablement bien écrits. Alors que les dialogues forts sont plus courants dans d’autres formes de divertissement, les jeux vidéo ont plus souvent du mal à réussir les conversations.
EN RELATION: Les 10 jeux vidéo les plus vendus de tous les temps
Cela étant dit, plusieurs jeux ont réussi à livrer des lignes mémorables dont les fans se souviennent bien après avoir joué. Certains sont drôles, certains suscitent la réflexion et certains représentent des moments marquants de l’histoire du médium.
Le sacrifice de Mordin (Mass Effect 3)
« Ça devait être moi. Quelqu’un d’autre aurait pu se tromper.
le Effet de masse la série est célèbre pour ses personnages mémorables, ses décors à couper le souffle et ses dialogues de haute qualité, et ce moment de Effet de masse 3 combine les trois pour présenter l’un des choix les plus difficiles dans l’ensemble Effet de masse trilogie. Mordin Solus est un membre du parti Salarien qui a aidé à développer le Génophage, une agression biologique qui a empêché les Krogans de se reproduire.
FILM VIDÉO DU JOURIl développe finalement un remède qui sauvera la race Krogan, et les joueurs doivent décider s’ils le laissent rester dans une tour en ruine pour finaliser le remède ou le sauver et condamner une espèce entière à l’extinction. Le processus de pensée logique de Mordin apparaît dans cette citation, que Redditor Narad626 dit “frapper le plus fort” dans la trilogie.
Cave Johnson contrôle sa propre vie (portail 2)
“Quand la vie te donne des citrons, ne fais pas de limonade. Fais en sorte que la vie reprenne les citrons ! Deviens fou !”
Devis complet : « Je ne veux pas de tes fichus citrons, qu’est-ce que je suis censé faire avec ça ? Exiger de voir le directeur de la vie ! Faire regretter à la vie le jour où elle a pensé qu’elle pourrait donner des citrons à Cave Johnson ! »
Portail a été le succès surprise de La boîte orangeet Portail 2 élargi les concepts et l’humour de son prédécesseur en une expérience AAA complète. Alors que les énigmes difficiles sont suffisamment mémorables en elles-mêmes et que le robot GLaDOS avec humour est le seul autre personnage réel à part Chel, Cave Johnson a les meilleures citations.
Le fondateur d’Aperture Science n’est pas vraiment vu en chair et en os, mais l’acteur JK Simmons lui donne vie avec des détails pleins d’esprit et sarcastiques. Rédacteur Darfka soutient que “Ils n’auraient pas pu trouver un meilleur gars pour ce rôle.” Les nombreux journaux audio de Johnson donnent plusieurs conseils sur le lieu de travail et la vie.
Javik plaide contre l’honneur (Mass Effect 3)
“Tenez-vous dans les cendres d’un billion d’âmes mortes et demandez aux fantômes si l’honneur compte. Le silence est votre réponse.”
De nombreux joueurs peuvent considérer Messe de Garrus Effets meilleur coéquipiermais Javik est peut-être le plus sous-estimé. chevalier blanc521 se demande pourquoi un personnage aussi vital n’est pas venu dans le jeu de base, en disant: “Il est tellement essentiel au récit de la trilogie que c’est presque criminel”, mais ceux qui l’ont choisi ont été récompensés par des limes très mémorables.
Javik est le seul survivant des Prothéens, une ancienne race que les Moissonneurs ont précédemment anéantie. Javik parle avec Shepard et accepte de travailler avec lui, mais il promet qu’il ne dérogera pas à son dévouement à détruire Sovereign et ses proches.
G-Man parle à Gordon Freeman (Half-Life 2)
“Le bon homme au mauvais endroit peut faire toute la différence dans le monde. Alors, réveillez-vous, M. Freeman. Réveillez-vous et sentez les cendres.”
L’original Demi vie était une évolution essentielle pour les jeux de tir narratifs à la première personne, et sa suite a considérablement élargi l’histoire et le gameplay du jeu. Au début du jeu, Gordon Freemen se réveille avec un monologue du mystérieux G-Man, qui l’accueille dans un monde dystopique entièrement sous contrôle totalitaire.
EN RELATION: 10 jeux vidéo qui créent une suite mais n’en ont jamais eu
Rédacteur JazzmansVengeance note que la façon dont G-Man livre ce monologue, s’arrêtant et réfléchissant à la façon d’exprimer chaque mot, met en valeur le fait qu ‘«il est quelque chose de loin d’être humain, une entité interdimensionnelle lovecraftienne qui peut être partout et nulle part à qui les lois de la réalité elle-même ne postulez pas.”
Joel fait face à son passé (The Last Of Us 2)
“Pourquoi ne pas dire le discours que vous avez répété et en finir avec ça.”
Le dernier d’entre nous était l’un des jeux les plus acclamés par la critique sortis pour la PlayStation 3. Sa suite a également été accueillie avec des éloges généraux, mais certains choix narratifs se sont avérés plus controversés que tout dans le premier jeu. Le plus controversé était la mort de Joel aux mains d’Abby.
Lorsqu’il devient clair qu’il est sur le point d’être tué par Abby pour avoir tué son père lors du premier match, il ne demande pas pitié ni ne trouve d’excuses. Au lieu de cela, il réplique avec la ligne ci-dessus, ce qui semble faire faire une pause à Abby. Reed_Thompson_ a aimé les dernières remarques de Joel, en disant: “Joel est sorti comme un gangster, idc ce que tout le monde dit.”
Paarthurnax s’interroge sur la moralité (The Elder Scrolls IV: Skyrim)
“Qu’est-ce qui est mieux ? Naître bon ? Ou vaincre votre mauvaise nature par de grands efforts ?”
Les questions de moralité sont courantes dans les jeux, mais peu de fans s’attendaient à ce qu’une citation aussi mémorable sur la valeur du bien et du mal provienne d’un dragon de tous les lieux. Bordeciel est peut-être mieux connu pour ses panoramas à couper le souffle et ses options de combat variées que des personnages spécifiques, mais Paarthurnax est celui que les fans ne peuvent pas oublier.
De nombreux fans ne réalisent peut-être pas que le doubleur de Paarthurnax, Charles Martinet, est l’un des nombreux acteurs qui jouent plusieurs personnages célèbres de jeux vidéo. En tant que Redditor Élémentus94 fait remarquer, “Fait amusant, c’est le doubleur de Mario.”
Link reçoit un avertissement (The Legend Of Zelda)
“C’est dangereux d’y aller seul. Prends ça !”
De nombreuses franchises de jeux classiques sont nées à l’ère du système de divertissement Nintendo, et LA légende de Zelda est l’un des plus durables. Souffle de la nature est l’un des meilleurs jeux en monde ouvert de tous les temps, mais le titre original offrait une expérience de dungeon crawler divertissante et stimulante.
EN RELATION: 10 Breath Of The Wild 2 prédictions de fans qui pourraient être vraies
Au début du jeu, Link reçoit cet avertissement sévère, indiquant un futur défi au joueur et lui donnant sa première arme. Cette citation, mentionnée par BelicanPixieFryn’est peut-être pas particulièrement stimulant, mais il se distingue par son impact sur l’histoire du jeu
Andrew Ryan parle du libre arbitre (Bioshock)
“Un homme choisit, un esclave obéit.”
Rapture est l’une des villes les plus mémorables du jeu, une ville rétro-apocalyptique ornée d’un style art-déco en décomposition assise sur le fond de l’océan. Il est finalement révélé qu’Andrew Ryan, le fondateur de Rapture, a contrôlé le protagoniste (et, à son tour, le joueur) avec une phrase signal qui oblige leurs actions.
Cette citation vient avec la révélation que le joueur n’est guère plus qu’une marionnette. Gregkwaste se souvient bien de la ligne alors qu’ils postaient “Je jure devant Dieu plus de 10 ans plus tard, j’entends toujours la voix de Ryan crier cette citation.”
L’humanité se bat contre l’enfer (DOOM Eternal)
“Contre tout le mal que l’enfer peut conjurer, toute la méchanceté que l’humanité peut produire, nous leur enverrons … seulement vous. Déchirer et déchirer, jusqu’à ce que ce soit fait.”
Les jeux lents et pensifs ont certainement leur place, mais parfois, il est bon de se lancer dans une expérience qui offre des sensations fortes constantes. le Perte La franchise existe depuis des décennies, mais la revitalisation de 2016 a amené les jeux à la technologie moderne.
Les démons et autres monstruosités infernales sont des ennemis communs dans les jeux vidéo, mais cette citation décrit de manière concise la brutalité et le manque de peur ressentis par le Doomslayer. PoingBanqued’Angmar exprime l’intensité du personnage du joueur en postant en plaisantant: “Le heavy metal ne joue pas parce que vous combattez des démons, il joue parce que les démons vous combattent.”
Le sergent Johnson n’est pas intimidé (Halo 2)
“Chère humanité, nous regrettons d’être des extraterrestres. Nous regrettons d’être venus sur Terre, et nous regrettons très certainement que le Corps ait fait exploser notre flotte en lambeaux.”
le Halo La franchise a toujours été également connue pour ses modes multijoueur et campagne. Halo 4, 5et Infiniles dernières entrées développées par 343 Industries, ont eu des histoires plus controversées, mais la trilogie originale (plus Atteindre et ODST) sont remplis de citations mémorables.
Ici, Johnson joue sur le nom d’un navire Covenant, Regret, pour montrer son manque d’intimidation et prévoit de reprendre le combat contre la menace extraterrestre. Fafnir13 note la qualité globale de l’écriture du jeu quand ils disent: “Ils l’ont tué avec son dialogue, toujours amusant d’écouter ses parties.”
SUIVANT: 10 meilleurs jeux dans lesquels le son est une partie importante du gameplay
Call of Duty: Warzone rendra les joueurs invincibles s’il détecte une tricherie
A propos de l’auteur
Quinn Levandoski
(66 articles publiés)
Quinn Levandoski est un écrivain de jeux vidéo pour Screen Rant et Hooked Gamers ainsi qu’un professeur d’anglais au lycée et un connaisseur des fromages fins du Wisconsin. Il écrit sur l’industrie du jeu vidéo depuis 2011 et peut souvent être trouvé en train de faire défiler sa bibliothèque Steam au lieu de jouer à quoi que ce soit. Si vous souhaitez discuter de jeux, partager votre amour pour la grammaire ou échanger sans vergogne des citations de The Office, vous pouvez le trouver sur Twitter
Plus de Quinn Levandoski
— to screenrant.com