Etes vous sextophile ?

Publié le 07 août 2008 par Mry

Ce qu'il y a de bien avec les SMS est que l'on peut communiquer tout ce que l'on veut en quelques caractères et même dans un langage particuliers. Ce qu'il y a de bien avec les MMS est que l'on peut adresser à celui ou celle que l'on souhaite une image, un instantané. L'ambition : l'effet sur l'autre... un sourire niais, une rougeur, voire, pourquoi pas, le besoin de s'enfermer dans un lieu qui deviendra humide.

Dans une enquête datant de fin 2007, TNS/Sofrès estimaient que 72% des français envoient des SMS. 72%. 3 français sur 4. Un psy, Miguel Benassayag explique même que "le portable favorise une promiscuité transgressive. Il fait disparaître toute inhibition et encourage l'expression immédiate de décharges pulsionnelles". (Plus jamais seul, éd Bayard).

La question que je me pose est de savoir si cela n'est finalement pas un nouveau leurre. Facile de se cacher derrière un écran, plus complexe de passer aux choses sérieuses, réelles. Est-ce que cela peut vraiment aider à la désinhibition des masses populaires ? Un nouveau recul de la morale moralisante judéo-chrétienne ? Le développement d'un nouvel usage vers plus de liberté ?