Magazine Sexo

Les danseuses du Lido érotisent les Galeries

Publié le 07 août 2008 par Ttiger

Aujourd’hui et la semaine prochaine, quelques danseuses du Lido investissent les Galeries Lafayette pour un show éclair dans le magasin homme.

LE SOURCIL levé et l’air concentré, elle applique minutieusement une touche de rouge carmin sur ses lèvres et un coup de blush sur ses joues, « pour que ça ressorte de loin ». Danseuse au Lido depuis cinq ans, Alicia ne laisse rien au hasard… même lorsqu’il s’agit de défiler aux Galeries Lafayette.

Car jusqu’à samedi prochain, cette Nîmoise de 24 ans, cheveux jais et regard de biche, défile sur les escalators du grand magasin vêtue de costumes d’époque issus des réserves du Lido, comme treize autres Bluebell Girls du célèbre cabaret des Champs-Elysées.

Robes en lamé, chapeaux en plumes, bustiers à paillettes… « Le mien a plus de quinze ans ! s’exclame-t-elle en exhibant sa crête dorée, fière de dépoussiérer ces vêtements abandonnés longtemps au placard. C’est un honneur de les porter aujourd’hui. Il ne faut pas oublier que ce sont des oeuvres d’art. »

« Attirer les clients provinciaux et étrangers quand les Parisiens ont déserté la capitale »

Des « oeuvres d’art » qui n’ont qu’un but : « Attirer les clients provinciaux et étrangers à une période où les Parisiens ont déserté la capitale, résume Annie Blois, directrice des Galeries Lafayette Haussmann, qui a justement baptisé l’opération Paris Touristes. Le Lido incarne la majesté de la capitale à la perfection. »

Dès les premières notes entonnées, le show fait son effet. « Very good ! » jubile un touriste grec en extirpant un appareil photo de son sac pour immortaliser ces corps dénudés. « Elles sont magnifiques », renchérit Anne-Marie, septuagénaire de Haute-Savoie et habituée du Lido, qui est revenue exprès pour le défilé, « après avoir loupé celui d’hier ». « J’aime tellement tout ce qui brille ! »

Et pour ceux qui, comme Anne-Marie, « sont restés un peu sur leur faim » puisque le défilé ne dure que quinze petites minutes, le show se poursuit dans les vitrines du magasin, où soixante costumes « historiques » sont exposés jusqu’au 9 août, des escarpins aux boas en plumes. Car les filles, elles, ont déjà filé se démaquiller dans les loges improvisées en haut du grand magasin. « Ce soir, tout recommence… » lance malicieusement Alicia. Et même deux fois de suite (21 h 30 et 23 h 30) sur la scène des Champs-Elysées.

Défilé des Bluebell Girls aujourd’hui puis jeudi, vendredi et samedi prochain à 17 heures, pendant quinze minutes, sous la coupole des Galeries Lafayette Homme (40, boulevard Haussmann, IX e , M o Chaussée-d’Antin-Lafayette). Les costumes d’époque du Lido seront, quant à eux, exposés dans les vitrines des Galeries jusqu’au 9 août.

(LP/CAROLE AMAR.)
BOULEVARD HAUSSMANN, HIER. Les danseuses ont pris possession des Galeries Lafayette Homme, et ce jusqu’à samedi prochain. Les clients seront comblés par ce spectacle. (LP/CAROLE AMAR.)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ttiger 991 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine