Editeur : Editions Milan
Résumé :
Paige Collins, 17 ans, est paralysée dès qu’elle doit faire un choix.
Aussi, quand deux opportunités extraordinaires se présentent à elle quelques jours avant Noël, Paige est incapable de prendre une décision.
Une semaine à la montagne avec son meilleur ami (dont elle est secrètement amoureuse), ou un séjour à New York, LA ville de ses rêves ?
Alors que l’angoisse de ce choix cornélien la submerge, Paige fait une mauvaise chute dans un supermarché… et son futur se retrouve divisé en deux !
Mon avis :
Une écriture originale !!!
Paige est une jeune fille qui a énormément de mal à faire des choix aussi bénins soient-ils, alors le jour où elle doit faire un choix entre une semaine à la montagne avec son meilleur ami ou une semaine à New-York avec sa mère, elle est perdue.
Oui car au delà de faire un choix sur au lieu de vacances c’est le choix d’une vie pour Paige.
En effet, elle doit choisir entre passer une semaine avec son meilleur ami avec qui elle espère devenir plus qu’une meilleure amie ou passer une semaine dans la ville de ces rêves.
J’ai beaucoup aimé ce roman qui est construit de sorte que Paige vive ses deux choix. Comment ? Pour savoir il faudra lire le roman
Ce qui est marrant au niveau de mon ressenti c’est que j’ai davantage apprécié une version de l’histoire mais j’ai préféré la fin de l’autre histoire !!!
J’ai trouvé cette construction originale et très sympa.
La plume de Kara McDowell est très plaisante à lire et les personnages sont attachants.
C’est un chouette feel-good de Noël !!!