Le lecteur assidû de ce blog a probablement décelé ma passion pour le Voyage et mon profond intérêt pour le Tourisme responsable.
Aussi je vous invite à prendre connaissance de cet article paru dans Le Quotidien du Tourisme en date du 1er juillet 2008 :
"Dans tout le sud-est asiatique, les hôtels et complexes touristiques insistent sur leur étiquette "verte", pour flatter la fibre écologique de touristes culpabilisés par l'impact de leurs vacances exotiques sur le changement climatique.
Juergen Seidel, directeur du groupe hôtelier "
Au sud de la station balnéaire thaïlandaise de Hu Hin , le Six Senses Hideaway, un complexe de 12 hectares propose à ses clients des villas privés faites de matériaux locaux, sans objets en plastique et une brochure encourageant les clients à compenser les émissions nocives de gaz provoquées par leur voyage en avion. Les complexes touristiques écolos tels que celui-ci sont très "tendance". "Chaque année, on constate une augmentation de 10 à 20% du nombre de voyageurs sur ce marché de niche" se réjouit Juergen Seidel.
L'année dernière, un rapport des Nations Unies a mis en avant le fait que le tourisme représentait environ
Au Cambodge, le patron du conglomérat Sokimex, Sok Kong, assure par exemple que l'environnement est sa "première préoccupation" bien qu'il envisage de construire deux luxueux terrains de golf dans la zone protégée de la montagne Bokor."
Crédit Photos (c) Six Senses