Magazine Culture

Mon avis sur Boby, le 6ème tome de la saga Close Up de Jane Devrreaux.

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Boby, le 6ème tome de la saga Close Up de Jane Devrreaux.
Des motards casqués et armés font irruption dans le stade où l'équipe de Boby s'apprête à jouer. En essayant de se défendre, Boby découvre que l'un des assaillants est une frêle jeune fille, Mila, dont le regard ne va plus le lâcher. Alors quand les flics l'embarquent, il prend en une seconde une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver.
Pourtant tout les oppose : il est d'un milieu aisé, elle ne connaît pas sa vraie famille. Il a fait des études sportives, roule en 4x4, elle est sans papiers et vit dans un squat. Mais Mila rêve d'une vie normale où elle pourrait exercer son talent de graffeuse, et Boby découvre en Mila celle qui peut donner un sens à sa vie trop lisse. Pourront-ils essayer de vivre ensemble et de se construire un avenir, malgré leurs secrets et un entourage plus que malveillant ?
Il leur faudra une grande dose de délicatesse et d'écoute pour enfin admettre que les barrières sont faites pour être repoussées et que leurs différences sont un atout.
Date de sortie: 1er février 2022Editeur: AEPrix: 3.99 ou 12.99 eurosPages : 485 pages
Note image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire merci à Jane Devreaux pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis: J'avais déjà adoré le bribes que nous avions eu de ce personnage de Jane Devreaux et j'avais donc hâte de me lancer dans son tome qui se déroule en parallèle des précédents tomes qui m'a fait connaître cette bande d'amis. Je me suis régalée avec Boby et Mila qui sont des personnages géniaux et dont le passé a déterminé qui ils sont actuellement. Ils ont cet air d'un couple à la Roméo et Juliette et on espère que la fin sera plus heureuse. 

Mila Maria Flores est une jeune femme de 22 ans qui n'a pas eu une enfance ou une vie heureuse. Elle a été abandonnée dans une poubelle à la naissance et elle n'a jamais connu que les bas fonds de New York. Elle a toujours dû se battre pour survivre mais c'est une femme formidable qui est prête à se sacrifier pour le bonheur des autres, faisant passer ainsi le sien en arrière plan. Elle n'envisage pas une seconde de laisser tomber Rosa, sa mère de coeur, qui est plongée dans l'alcoolisme et dans une vie qui ne lui ressemble pas. Même quand une lueur d'espoir pointera le bout de son nez, elle ne pourra pas laisser le positif prendre le dessus et elle se doit de mettre tout en oeuvre pour sauver Rosa de ses propres démons. Elle a aussi vécu avec Alec, son ami de toujours et pour lui , elle est aussi prête à tout pour lui venir en aide. Nous découvrirons l'étendue de son lien avec lui au fil des pages et certaines révélations nous permettront de mieux l'appréhender. Aussi quand un mauvais coup foire et que Bobby vient la sauver, elle n'arrive pas à saisir complètement la chance qu'on lui donne. 
Il est évident que c'est une femme indépendante qui a toujours vécu seule et qui a toujours mené ses combats sans demander de l'aide à personne. C'est une femme qui a survécu dans les ruelles où le danger est présent à tous les coins et elle s'est donc forgée une carapace. Personne n'a jamais pris soin d'elle et c'est donc un choc pour elle quand elle va entrer dans la vie du jeune homme, elle n'en croira pas ses yeux. Elle ne sera pas émerveillée par le luxe qui va l'entourer car elle va sans cesse refuser l'aide financière qu'il veut lui donner. Elle gagne sa vie en exprimant son talent artistique et c'est un gâchis de voir à quel point elle ne peut pas s'exprimer librement et légalement. Elle ne veut pas croire qu'elle a droit au bonheur et elle sera toujours un peu sur la réserve. La peur sera aussi dominante car elle sait qu'on ne peut pas sortir de son monde sans en payer un certain prix et elle n'est absolument pas prête à faire se sacrifice. Les secrets et son passé empli de noirceur vont ils la condamner à une vie sans bonheur? 
Boby Storman est un jeune homme dont nous avons déjà entendu parler car il est ami avec Josh et Steve , personnages des tomes 3 et 4. Il a toujours eu tout pour être heureux même si on va s'apercevoir que ses relations avec son père Ronald sont plus que tendues. C'est un sportif de haut niveau et son monde va être ébranlé avec l'arrivée en grandes pompes de ces motards qui vont faire basculer sa vie à jamais. Boby va prendre une décision qui va changer sa vie mais c'est un homme droit et intègre qui sera très protecteur envers ceux qu'il aime. Il ne comprend pas que sa mère Regina puisse reste unie à son père en sachant les actes qu'il a commis mais il aura heureusement une belle relation avec sa soeur Laureline. Il peut aussi compter sur ses amis pour l'épauler en cas de besoin. Il est né dans un monde où l'argent et le pouvoir sont rois mais quand il va découvrir le monde assez lugubre de Mila, il ne reculera pas devant l'adversité. Il va faire preuve de courage et il n'aura cesse de l'encourage à aller de l'avant et avoir la vie qu'elle mérite enfin. Mais tout ne sera pas aussi simple et il devra affronter les obstacles et les apparences pour tenter de sauver cette relation naissante. 
Bref, j'ai adoré ce nouveau tome qui nous plonge dans les rues de Winsted à la rencontre de personnages qui ont une histoire très intéressante à nous raconter. L'amour vaut tous les combats et nous espérons que nos jeunes héros auront les épaules assez solides pour le supporter et pour s'envoler vers une belle histoire d'amour. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines