Sysa et son nouveau clip, « Tripoli » !

Publié le 21 février 2022 par Captain_h0wdy @twit2mat

Sysa, celui qu'on peut retrouver sur " Mafiosi ", dans le phénoménal Classico Organisé ou sur " Sous cello " de la compile NvlR nous dévoile " Tripoli ", clip annonçant un projet futur, sans nous donner davantage de détails. Il est soutenu par 09 Industry et OM Records.

Le clip de ce morceau a été réalisé par Flo.Lalanne. On est face à un visuel inventif et créatif. Le premier plan et le dernier sont les mêmes. Les ombres et lumières oscillent entre clarté et obscurité, les ambiances sont chaleureuses ou glaciales.

Dans " Tripoli ", Sysa se livre. Il nous parle de son enfance, ses principes, ses inquiétudes, ses rêves, ses objectifs, des épreuves qu'il endure. Les différents freestyles de sa série " C'est nous la cité " n'étaient pas tant révélateurs en terme de signification des paroles.

Toujours aussi en forme, le rappeur cisaille les prods, en en balayant ce qu'il en reste de son souffle calibré et de son tempo saccadé. Pleine de hargne est l'émotion. Les mots heurtent nos esprits jusque-là préservés. L'énergie est présente, le flow également.

On sent une évolution avec ce titre particulièrement. Quelque chose se prépare, une étape a été franchie, une direction a été choisie puis empruntée. On n'en voit pas encore la destination, on ne l'aperçoit pas non plus. Ça ne saurait tarder.

L'univers construit est visible, palpable, on pourrait presque le deviner, le dessiner, l'envisager, le nommer. Ce n'est plus qu'une question de temps. Sysa compte bien nous offrir ce sur quoi il travaille probablement dur et ce depuis longtemps. Qu'a-t-il à présenter ? Qu'a-t-il a en tête ?

Après tant de singles, de projets, de featurings ... Qu'est-ce qui nous attend ? Seule la patience nous le dira, laissant notre imagination nous titiller, à coup de suppositions et d'hypothèses.

Le jeune rappeur marseillais nourrit petit à petit nos attentes, préparant soigneusement la sortie de ce premier projet solo " officiel ". En attendant tu peux rassasier ta curiosité et en apprendre un peu plus en cliquant ici où tu trouveras mon premier article sur Sysa.