Ce lundi, 4200 nouveaux foyers répartis sur 30 communes du département peuvent désormais bénéficier d’un accès au très haut débit.
Le département du Maine-et-Loire a confié à Anjou Fibre le déploiement, l’exploitation et la commercialisation du réseau en fibre optique dans les zones peu denses, dans le cadre d’une délégation de service public de 25 ans. Anjou Fibre est une filiale de TDF, et l’objectif du projet est d’installer 220 000 prises en 5 ans.
Les communes éligibles au très haut débit
Voici la liste des communes qui peuvent à présent bénéficier de la fibre optique sur le réseau d’initiative publique Anjou Fibre :
Allonnes, Andrézé, Antoigné, Beaufort-en-Vallée, Beaupréau, Bécon-les-Granits, Botz-en-Mauges, Brain-sur-l’Authion, Champtocé-sur-Loire, Châteauneuf-sur-Sarthe, Chavaignes, Cheviré-le-Rouge, Doué-la-Fontaine, Durtal, Gée, La Bohalle, La Chapelle-Hullin, Lasse, Les Rairies, Le Thoureil, Longué-Jumelles, Mazé, Saint-George-sur-Loire, Saint-Martin-du-Bois, Saint-Rémy-la-Varenne, Segré, Somloire, Varennes-sur-Loire, Vern-d’Anjou, Villemoisan.