Dîner au restaurant est l’un des plaisirs simples de la vie. Vous ne devriez pas le faire tout le temps, mais c’est un grand plaisir quand le moment est venu. Mais c’est aussi un dialogue – entre vous et le restaurant, entre votre table et la cuisine, entre votre serveur, vos voisins de table et le reste de la salle à manger.
Et puis, les restaurants sont l’une des entreprises les plus difficiles à maintenir à flot, et si vous voulez soutenir vos créateurs locaux indépendants ou profiter pleinement de l’expérience en vous rendant dans un nouvel endroit… eh bien, ne faites pas le con.
Bon Appetit se penche sur la relation entre le client et le restaurant. « Oui, ce doit être une expérience spéciale. Oui, votre repas doit être délicieux, à la hauteur de son prix, et préparé à votre goût. Et, si le restaurant est bien situé, vous pouvez même vous attendre à être un peu choyé. Mais il y a encore quelques façons de gâcher cette expérience de « dîner au restaurant ». Nous avons parlé avec certains des plus grands acteurs du secteur… de ce qu’il ne faut pas faire quand on va au restaurant. Qu’il s’agisse de jouer avec le système de réservation en ligne ou de se soûler au blackout (hein, pas vrai ?), voici les mauvais comportements qui rendront les choses embarrassantes pour toutes les personnes concernées. »
Oui, peut-être que le client a toujours raison. Mais je préfère m’amuser plutôt que d’avoir raison.
Les pires choses à faire dans un restaurant : Comment ruiner votre soirée (et celle de tout le monde)