Street Art XXL et fantastique de Nychos

Publié le 19 février 2022 par Tonton @netkulture

L'illustrateur urbain et graffeur autrichien Nychos, résidant à Vienne, crée des œuvres murales figuratives qui sont toutes gigantesques et possèdant un point commun, c'est de nous montrer l'intérieur de leur anatomie...

Il peint des fresques fantastiques XXL, où l’anatomie et la chair occupent une place de choix. Une dissication des oeuvres où certaine peintures d'animaux ou de volatiles laissent percevoir leur squelette, leurs entrailles et éventuellement ce qu'ils ont mangé. 

L'être humain n'est pas épargné. On le retrouve allongé dans la posture d'un mort, disséqué ou en squelette ingéré par un autre être vivant.

Par le biais de l'anatomie, Nychos étudie les espèces vivantes à travers différents contextes et son outil préféré est la bombe aérosol avec de grande surface. 

Un artiste emblématique qui pousse loin sa vision et sa philosophie comme dans le Bardo de la mort où il s'aventure dans le Monde des Esprits dissèquant et affrontant la peur et les démons de cette vie dans la Matrice. Ouah..! Un artiste de rue qui va vraiment au fond des choses dans le ressenti. :)

Nychos exorcise ses démons par le dessin et on le retrouve un peu partout dans les grandes villes occidentales, dans le quartier de Brooklyn à New York voir la côte ouest américaine.
En voir plus de son art sur son Instagram... et sur son Facebook...
Mes sources...