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UGG s’associe à Tremaine Emory et sa marque Denim Tears pour une capsule

Publié le 19 février 2022 par Pascal Iakovou @luxsure

UGG® est honorée de s'associer à Denim Tears pour une collaboration qui sort aujourd'hui. Fondateur de la marque Denim Tears, Tremaine Emory est un homme de la Renaissance des temps modernes. Utilisant l'art de la narration visuelle comme cheval de Troie pour relier la mode, la musique et la culture, Emory s'est forgé une réputation grandissante d'agent provocateur visionnaire et de catalyseur de contre-culture. Grâce à son terrain de jeu créatif No Vacancy Inn (galerie d'art), il s'efforce d'élargir le lexique culturel actuel par le biais de collaborations centrées sur l'art contemporain. Ces collaborations, comme sa campagne actuelle avec UGG®, sont considérées à ce jour pour l'histoire et la culture comme des pierres à l'édifice.

Véritable créateur avec plusieurs cordes à son arc, Emory considère l'art et le design comme des moyens d'atteindre le même objectif, en éclairant d'une lumière éclectique une diaspora culturelle souvent négligée par la culture populaire à travers son regard chasmique et monosyllabique. La collaboration d'Emory avec UGG® est une exploration profondément personnelle de l'héritage noir séminole de son arrière-grand-mère Onia, incorporant l'inspiration trouvée dans l'iconographie et les techniques artisanales du sud-est des États-Unis.

Tremaine s'est lancé dans une plongée en profondeur pour révéler l'histoire de son arrière-grand-mère et a rassemblé ses découvertes dans des œuvres d'art textiles. Enraciné dans l'héritage indigène et noir américain, son travail rend hommage à une tradition unique issue de deux cultures. Il y a quelque chose de sacré dans cette exploration de son passé noir séminole, qui est aussi son avenir et son présent. Pour Emory, il est question de famille, d'histoire et de la commémoration des histoires qui ont été passées sous silence en raison des contraintes du racisme omniprésent et du système oppressif de l'esclavage.

" Il s'agit simplement d'écrire des choses qui ne peuvent être effacées, afin que dix personnes de plus sachent maintenant que les communautés indigènes et afro-américaines sont en fait beaucoup plus proches que nous ne le pensions. " -Tremaine Emory

En étudiant son héritage noir séminole, Emory a découvert que l'histoire de sa propre famille se chevauchait avec celle de la communauté de la Black Masking Culture de la Nouvelle-Orléans (également appelée " Indiens de Mardi Gras "). La signification de ces termes a évolué au cours de l'histoire. Historiquement, pour certains habitants de la Nouvelle-Orléans adoptant cette tradition, c'était une façon de créer leur propre célébration, distincte de la tradition coloniale française blanche de Mardi Gras, tout en rendant hommage aux indigènes de la région qui ont aidé ceux qui fuyaient l'esclavage. Aujourd'hui, les termes sont également adoptés par ceux qui participent à la culture du port ou de la création de tenues complexes et artistiques pour célébrer Mardi Gras et son histoire complexe. À bien des égards, Emory considère que Mardi Gras reflète des éléments des cultures noires et indigènes du sud-est.

Emory reflète cette inspiration dans les chaussures qu'il a créées pour UGG®. Aujourd'hui, Tremaine fait le travail d'historien de la famille en tissant ce récit à travers sa vision artistique, et il célèbre le voyage en réimaginant nos styles emblématiques Classic et Tasman comme la toile de sa tradition historique.

Emory réimagine deux styles UGG® à travers son regard historique unique. Le modèle UGG x Denim Tears Tasman ONIA est fabriqué en daim et en peau de mouton, avec des rabats ornés de fleurs et des détails de piqûres autour du col. Le UGG x Denim Tears Classic ONIA adapte l'icône de la marque, représentant la fusion de ses cultures avec des broderies et des perles. Fabriqué à partir de notre daim signature et de peau de mouton, les finitions sont avec des détails de point de chaînettes.

Denim Tears est une marque engagée BIPOC qui se consacre à raconter l'histoire de la vaste diaspora africaine. UGG® cherche à soutenir les organisations qui favorisent la connaissance de diverses expériences et est fière de faire don d'un total de 50 000 $ à deux organisations à but non lucratif - le Backstreet Cultural Museum et le Guardians Institute - qui donnent toutes deux la priorité à la préservation de traditions anciennes, mais rarement racontées. Emory souhaite que ces dons soient reversés à la communauté qui l'a aidé à faire avancer ses recherches sur sa propre histoire culturelle.


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