Boris Johnson remet un questionnaire «partygate» à la police métropolitaine

Publié le 19 février 2022 par Mycamer

Boris Johnson a remis à la police son questionnaire juridique concernant les affirmations selon lesquelles des fêtes anti-verrouillage ont eu lieu à Downing Street,

Le n ° 10 a confirmé que le Premier ministre s’était conformé à une demande de la police métropolitaine pour que ses réponses soient soumises dans la semaine suivant la réception du formulaire vendredi dernier.

Downing Street a précédemment déclaré que ses réponses ne seraient pas rendues publiques.

Les officiers impliqués dans l’opération Hillman, qui examine si les restrictions de Covid ont été enfreintes à Downing Street et dans Whitehall, ont envoyé des questionnaires officiels à environ 50 personnes alors qu’ils examinaient les détails de la violation présumée des règles de Covid.

Cela survient alors qu’un syndicat représentant des fonctionnaires a déclaré qu’il avait fait pression pour que les responsables impliqués dans l’enquête puissent consulter des notes sur les preuves qu’ils ont fournies à l’enquête Sue Gray pour aider à informer leur Met Q&A.

La responsable du Cabinet Office, Mme Gray, a mené une enquête sur les allégations de violations du verrouillage au sommet du gouvernement, mais n’a publié un rapport provisoire qu’en attendant la fin de l’enquête policière.

Sur les 16 événements examinés par Mme Gray, la police enquête sur 12 d’entre eux, dont jusqu’à six auxquels le Premier ministre aurait assisté.

Lire la suite
Articles Liés
Lire la suite
Articles Liés

Dave Penman, secrétaire général de l’Association des fonctionnaires de la première division (FDA), a déclaré que la décision d’autoriser la consultation des notes faisait suite à une offre du syndicat, qui représente les fonctionnaires supérieurs et intermédiaires.

“Pour être clair, cela a été convenu à la suite d’une demande de notre part, la FDA, leur syndicat”, a-t-il tweeté.

“Ils ne pourront voir que ce qu’ils ont dit dans leur propre entretien, pour les aider à remplir les questionnaires de la police métropolitaine, qui n’ont soulevé aucune objection à cela.”

ITV News a rapporté que le personnel avait été informé qu’il pouvait consulter les notes de ses propres entretiens dans une lettre de Mme Gray.

La lettre aurait dit: “Je comprends que c’est une période inquiétante pour les personnes touchées par ce processus, que je ne souhaite pas aggraver.”

Le diffuseur a déclaré que Mme Gray a poursuivi en disant que “à la lumière des circonstances particulières entourant cet ensemble d’événements, j’ai, à titre exceptionnel, décidé que les individus pourraient se voir accorder un accès limité aux notes”.

Le personnel a été informé, selon le rapport, qu’il pouvait consulter les notes lors d’une session “limitée dans le temps”, en personne, “avec la présence d’un membre de l’équipe d’enquête”.

Ils ne seront pas autorisés à être accompagnés d’un représentant légal, ni de téléphones, tablettes, ordinateurs ou tout autre équipement d’enregistrement.

Le Cabinet Office a refusé de commenter.

Pour plus d’histoires d’où vous vivez, visitez DansVotreRégion.

Lire la suite
Articles Liés
Lire la suite
Articles Liés

&require;&u;&require;

Boris Johnson a remis à la police son questionnaire juridique concernant les affirmations selon lesquelles des fêtes anti-verrouillage ont eu lieu à Downing Street,

Le n ° 10 a confirmé que le Premier ministre s'était conformé à une demande de la police métropolitaine pour que ses réponses soient soumises dans la semaine suivant la réception du formulaire vendredi dernier.

Downing Street a précédemment déclaré que ses réponses ne seraient pas rendues publiques.

Les officiers impliqués dans l'opération Hillman, qui examine si les restrictions de Covid ont été enfreintes à Downing Street et dans Whitehall, ont envoyé des questionnaires officiels à environ 50 personnes alors qu'ils examinaient les détails de la violation présumée des règles de Covid.

Cela survient alors qu'un syndicat représentant des fonctionnaires a déclaré qu'il avait fait pression pour que les responsables impliqués dans l'enquête puissent consulter des notes sur les preuves qu'ils ont fournies à l'enquête Sue Gray pour aider à informer leur Met Q&A.;

La responsable du Cabinet Office, Mme Gray, a mené une enquête sur les allégations de violations du verrouillage au sommet du gouvernement, mais n'a publié un rapport provisoire qu'en attendant la fin de l'enquête policière.

Sur les 16 événements examinés par Mme Gray, la police enquête sur 12 d'entre eux, dont jusqu'à six auxquels le Premier ministre aurait assisté.

Lire la suite
Articles Liés
Lire la suite
Articles Liés

Dave Penman, secrétaire général de l'Association des fonctionnaires de la première division (FDA), a déclaré que la décision d'autoriser la consultation des notes faisait suite à une offre du syndicat, qui représente les fonctionnaires supérieurs et intermédiaires.

"Pour être clair, cela a été convenu à la suite d'une demande de notre part, la FDA, leur syndicat", a-t-il tweeté.

"Ils ne pourront voir que ce qu'ils ont dit dans leur propre entretien, pour les aider à remplir les questionnaires de la police métropolitaine, qui n'ont soulevé aucune objection à cela."

ITV News a rapporté que le personnel avait été informé qu'il pouvait consulter les notes de ses propres entretiens dans une lettre de Mme Gray.

La lettre aurait dit: "Je comprends que c'est une période inquiétante pour les personnes touchées par ce processus, que je ne souhaite pas aggraver."

Le diffuseur a déclaré que Mme Gray a poursuivi en disant que "à la lumière des circonstances particulières entourant cet ensemble d'événements, j'ai, à titre exceptionnel, décidé que les individus pourraient se voir accorder un accès limité aux notes".

Le personnel a été informé, selon le rapport, qu'il pouvait consulter les notes lors d'une session "limitée dans le temps", en personne, "avec la présence d'un membre de l'équipe d'enquête".

Ils ne seront pas autorisés à être accompagnés d'un représentant légal, ni de téléphones, tablettes, ordinateurs ou tout autre équipement d'enregistrement.

Le Cabinet Office a refusé de commenter.

Pour plus d'histoires d'où vous vivez, visitez DansVotreRégion.

Lire la suite
Articles Liés
Lire la suite
Articles Liés

&require;&u;&require; -- to www.bristolpost.co.uk