Bon par enjeu, on peut faire gagner une breloque qualificative pour rien d'autre si ce n'est l'édition suivante. Comme les tournois estivaux préparatoires ont à nouveau le vent en poupe, pourquoi ne pas permettre au champions de France de Ligue 1 et Ligue 2 ainsi que les vainqueurs de la Coupe de France et de la Ligue de s'opposer durant un tournoi estival sur terrain neutre ? Tant qu'on y est on peut garder le nom de Coupe de la Ligue et on supprime l'horreur qui plombe le calendrier durant la saison et mine les soirées en couple et/ou entre amis. Un peu comme la Coupe de la Ligue Allemande ancienne version oui ! (Elle concernait le 6 premiers de Bundesliga durant l'été).
Le vainqueur est automatiquement qualifié pour l'édition suivante puisque l'on supprime la Coupe de la Ligue hivernale au profit de cette formule estivale, forcément plus intelligente ! Si une équipe trouve le moyen de faire le doublé coupe-championnat, le dauphin de la compétition moindre est qualifiée. Pour cet été, par exemple, on serait dans une situation un peu compliqué. Le Havre étant champion de L2, Lyon étant champion de L1, Paris vainqueur de la Coupe de la Ligue, mais la finale de la Coupe de France opposait Paris à Lyon. Bah dans ce cas-là, on prend le vice champion de France (Bordeaux) et hop c'est réglé.
Des entraîneurs libres de faire des essais.
Qui pour payer ?
Le calendrier et les matches ? Une heure ou 90 minutes c'est selon, avec les demies-finales se succédant. Le lendemain la finale se joue après la petite finale histoire que tout le monde dispute deux rencontres.
Bon et bien si cela vous intéresse comme formule, n'hésitez pas à laisser des commentaires, on ne sait jamais, peut-être le début d'un buzz ! lol