À 27 ans, Jerrell Gibbs était un décrocheur universitaire, occupant deux emplois et essayant de trouver sa vocation dans la vie. Une nuit, pendant une pause à son deuxième travail, Gibbs s’est assis et a commencé à dessiner.
“[I] envoyé une photo à ma copine de l’époque [now Gibbs’ wife], et elle n’a pas cru que j’avais dessiné l’image parce que c’était si bon », a-t-il déclaré. “L’année suivante pour la fête des pères, elle m’a offert un chevalet et du matériel de peinture comme cadeau de fête des pères, et je n’ai pas posé le pinceau depuis.”
Aujourd’hui âgé de 33 ans, Gibbs se fait un nom dans le monde de l’art. Il est diplômé du Maryland Institute College of Art en 2020 et a vu son travail exposé au Reginald F. Lewis Museum, The Galleries at CCBC et The Gallery at Howard University. Gibbs a également des œuvres qui font partie des collections permanentes du Columbus Museum of Art, de la CC Foundation, du X Museum, du Baltimore Museum of Art et du Los Angeles Museum of Art. Il prépare également une exposition plus tard cette année à Paris.
Mais l’une de ses œuvres les plus récentes, un seul portrait, est ce qui a attiré l’attention et les éloges : le portrait officiel du représentant Elijah Cummings.
Cummings, un militant réputé des droits civiques et un vétéran de 23 ans de la Chambre des représentants des États-Unis, est décédé en octobre 2019 à l’âge de 68 ans. Capitole des États-Unis.
Début 2019, Cummings avait été élu président du comité de la Chambre sur la surveillance et la réforme, et la chambre où le comité tient des audiences a depuis été renommée pour l’icône des droits civiques. Le comité a demandé que sa veuve, Maya Rockeymoore Cummings, mène la charge en commandant une peinture pour honorer son ancien chef.
“Nous voulions que la personne soit basée à Baltimore, formée à Baltimore, voire née à Baltimore, et je pense que cela est directement lié à l’engagement très profond et durable d’Elijah envers la ville”, a déclaré Christopher Bedford, directeur du Baltimore Museum of Art, qui faisait partie du comité de recherche.
“Nous avons proposé une trentaine de personnes à évaluer et, bien sûr, nous recherchions des caractéristiques particulières”, a ajouté Bedford. “Une formation en portrait lui-même était importante, que la personne ait[d] une affiliation préexistante pour la forme humaine.
Gibbs était l’un de ces 30 artistes considérés pour cet honneur.
«Je pense que lorsque nous avons vu le travail de Jerrell, et que nous avons passé du temps avec lui dans son studio, et que nous avons réfléchi à son parcours pour devenir peintre et dans le monde de l’art et l’avons lié au genre de travail de plaidoyer que le membre du Congrès Cummings a fait, il semblait comme un choix vraiment évident et très convaincant », a ajouté Bedford.
Après la visite du studio, Gibbs a été choisi comme l’un des trois finalistes de la commission. Il devrait soumettre un croquis pour examen final avant qu’une décision ne soit prise. C’est cette partie, a expliqué Gibbs, qui a été la plus difficile pour le jeune artiste.
Gibbs a déclaré à Spectrum News que sa méthode de travail ne suit généralement pas une méthode de croquis et de peinture.
« Je ne fais pas de croquis pour mes œuvres. Mes peintures sont une œuvre d’art axée sur le processus en soi », a-t-il déclaré. « Vous verrez le croquis dans la peinture, vous verrez [the] addition soustraction. j’ajoute et [I’ll] plats à emporter régulièrement.”
“Vous verrez des taches, vous verrez le processus de création dans la peinture”, a expliqué Gibbs. “Je n’aime pas que cela ressemble à une pièce finie finement réglée, car je relie en quelque sorte mon travail à qui nous sommes comme des humains. Nous sommes un travail constant en cours, nous ne sommes jamais parfaits.
Après une poignée de tentatives et étant son pire critique, Gibbs a constaté que tous ses croquis étaient infructueux. Il a donc rendu une peinture au lieu d’un croquis.
Et le pari a porté ses fruits, ce qui lui a valu la commission de peindre le défunt membre du Congrès.
“80% du temps, j’étais juste nerveux”, se souvient Gibbs. «Je me suis mis beaucoup de pression pour vraiment exécuter d’une manière que je pense que les gens méritent. Lorsque les gens vous contactent et qu’ils veulent que quelque chose soit fait, ils ne s’attendent pas seulement à ce que vous fassiez le travail, ils veulent que vous fassiez le travail d’une manière qui honore ou mette en lumière les qualités que nous avons appris à connaître. ”
Gibbs a passé des heures à regarder les anciens discours que Cummings a prononcés sur Youtube, à lire le livre du défunt membre du Congrès, “We Are Better Than This”, et à écouter de la musique de “The Lion King”, que la veuve de Cummings a dit à Gibbs que son mari aimait.
Puis Gibbs a commencé à peindre.
Et peindre.
Et peindre.
“Tout au long de l’année, je ne pouvais même pas compter le nombre d’heures que j’avais investies dans la peinture de ce portrait dans son intégralité”, a déclaré Gibbs, qui a déclaré qu’il y avait 6 ou 7 versions de la peinture avant de décider que la pièce était terminée.
« Je sais quand une peinture est terminée, parce que je sais juste m’arrêter. Il n’y a rien d’autre à ajouter, il n’y a rien d’autre à enlever », a expliqué Gibbs. “C’est arrivé à un point où je savais que c’était une question pour moi, j’ai ressenti son énergie. J’ai été capable de capturer son essence ou quelque chose comme ça, tout cela dans cette peinture, et je le savais et toute autre chose lui aurait rendu un mauvais service.
Après avoir essayé d’incarner et de comprendre Cummings au cours du processus, Gibbs a déclaré qu’il était vital pour lui de capturer la force et l’empathie du leader des droits civiques. “Je voulais vraiment me concentrer sur qui il était au-delà des titres, au-delà d’où il venait, tout comme un humain, a expliqué Gibbs. “Ce sont les choses qui ont vraiment résonné en moi et que je pensais qu’il était très important de capturer.”
“Je voulais que les gens puissent regarder ce tableau et dire:” Wow, il y a Elijah “et se souvenir de qui il était en tant qu’être humain”, a-t-il ajouté.
« Je pense que c’est une réussite magistrale. Je pense. Jerrell s’est considérablement poussé », a déclaré Bedford à propos de la pièce finie. “Je pense qu’il voulait honorer Elijah et peindre, il y est parvenu.”
Gibbs a dû garder la commande secrète pendant une bonne partie de six mois avant qu’elle ne soit finalement partagée avec le public lors d’un dévoilement le 22 décembre au Baltimore Museum of Art. Après moins de trois semaines d’exposition, il a été retiré de l’exposition jusqu’à ce qu’il soit dévoilé dans sa nouvelle maison, le Capitole des États-Unis.
Selon le site Web du conservateur de la Maison, seuls 10 portraits sont accrochés dans la collection de la Maison américaine représentant des législateurs noirs américains. (Spectrum News a contacté le conservateur de la maison pour savoir s’il y avait des efforts pour développer la collection afin qu’elle soit plus inclusive et représentative de l’Amérique, mais le bureau du conservateur a répondu qu’il n’était pas dans leur politique d’être cité ou cité pour une interview .)
Pour Gibbs, il n’a pas encore été décidé que son travail sera exposé au Capitole. Il a dit à Spectrum News qu’il commençait tout juste à y penser après une conversation avec son cousin.
“Il était comme, ‘Tu te rends compte que, cette peinture, ta peinture que tu as faite va être dans le bâtiment du Capitole ? Comme dans le bâtiment du Capitole. Cela fait partie de l’histoire, cela va être là pour le reste de nos vies, cela va être comme, pour notre famille pour les générations à venir », a rappelé Gibbs. “Nous avons eu cette conversation au téléphone, puis ça m’a vraiment frappé. Comme, wow, c’est vraiment majeur.
Quant à la suite, Gibbs dit qu’il attend avec impatience le dévoilement du portrait, attendu ce printemps au Capitole, bien qu’aucune date n’ait été fixée pour son dévoilement dans sa résidence permanente.
Mais pour l’instant, l’artiste de Baltimore dit qu’il se sent reconnaissant de l’opportunité et de l’impact qu’Elijah Cummings a eu sur sa vie, à la fois dans la vie et dans la mort.
“Je suis sûr que ce qu’il a fait pour Baltimore m’a affecté de bien plus de manières que je ne peux l’imaginer. Mais maintenant, c’est allé encore plus loin. Maintenant un tableau [of Cummings]cela m’apporte des bénédictions, de la joie et d’autres opportunités », a déclaré Gibbs.
«Étant originaire de Baltimore, né et élevé à Baltimore, pouvoir contribuer de cette manière. C’est pour l’équipe locale.
À 27 ans, Jerrell Gibbs était un décrocheur universitaire, occupant deux emplois et essayant de trouver sa vocation dans la vie. Une nuit, pendant une pause à son deuxième travail, Gibbs s’est assis et a commencé à dessiner.
“[I] envoyé une photo à ma copine de l’époque [now Gibbs’ wife], et elle n’a pas cru que j’avais dessiné l’image parce que c’était si bon », a-t-il déclaré. “L’année suivante pour la fête des pères, elle m’a offert un chevalet et du matériel de peinture comme cadeau de fête des pères, et je n’ai pas posé le pinceau depuis.”
Aujourd’hui âgé de 33 ans, Gibbs se fait un nom dans le monde de l’art. Il est diplômé du Maryland Institute College of Art en 2020 et a vu son travail exposé au Reginald F. Lewis Museum, The Galleries at CCBC et The Gallery at Howard University. Gibbs a également des œuvres qui font partie des collections permanentes du Columbus Museum of Art, de la CC Foundation, du X Museum, du Baltimore Museum of Art et du Los Angeles Museum of Art. Il prépare également une exposition plus tard cette année à Paris.
Mais l’une de ses œuvres les plus récentes, un seul portrait, est ce qui a attiré l’attention et les éloges : le portrait officiel du représentant Elijah Cummings.
Cummings, un militant réputé des droits civiques et un vétéran de 23 ans de la Chambre des représentants des États-Unis, est décédé en octobre 2019 à l’âge de 68 ans. Capitole des États-Unis.
Début 2019, Cummings avait été élu président du comité de la Chambre sur la surveillance et la réforme, et la chambre où le comité tient des audiences a depuis été renommée pour l’icône des droits civiques. Le comité a demandé que sa veuve, Maya Rockeymoore Cummings, mène la charge en commandant une peinture pour honorer son ancien chef.
“Nous voulions que la personne soit basée à Baltimore, formée à Baltimore, voire née à Baltimore, et je pense que cela est directement lié à l’engagement très profond et durable d’Elijah envers la ville”, a déclaré Christopher Bedford, directeur du Baltimore Museum of Art, qui faisait partie du comité de recherche.
“Nous avons proposé une trentaine de personnes à évaluer et, bien sûr, nous recherchions des caractéristiques particulières”, a ajouté Bedford. “Une formation en portrait lui-même était importante, que la personne ait[d] une affiliation préexistante pour la forme humaine.
Gibbs était l’un de ces 30 artistes considérés pour cet honneur.
«Je pense que lorsque nous avons vu le travail de Jerrell, et que nous avons passé du temps avec lui dans son studio, et que nous avons réfléchi à son parcours pour devenir peintre et dans le monde de l’art et l’avons lié au genre de travail de plaidoyer que le membre du Congrès Cummings a fait, il semblait comme un choix vraiment évident et très convaincant », a ajouté Bedford.
Après la visite du studio, Gibbs a été choisi comme l’un des trois finalistes de la commission. Il devrait soumettre un croquis pour examen final avant qu’une décision ne soit prise. C’est cette partie, a expliqué Gibbs, qui a été la plus difficile pour le jeune artiste.
Gibbs a déclaré à Spectrum News que sa méthode de travail ne suit généralement pas une méthode de croquis et de peinture.
« Je ne fais pas de croquis pour mes œuvres. Mes peintures sont une œuvre d’art axée sur le processus en soi », a-t-il déclaré. « Vous verrez le croquis dans la peinture, vous verrez [the] addition soustraction. j’ajoute et [I’ll] plats à emporter régulièrement.”
“Vous verrez des taches, vous verrez le processus de création dans la peinture”, a expliqué Gibbs. “Je n’aime pas que cela ressemble à une pièce finie finement réglée, car je relie en quelque sorte mon travail à qui nous sommes comme des humains. Nous sommes un travail constant en cours, nous ne sommes jamais parfaits.
Après une poignée de tentatives et étant son pire critique, Gibbs a constaté que tous ses croquis étaient infructueux. Il a donc rendu une peinture au lieu d’un croquis.
Et le pari a porté ses fruits, ce qui lui a valu la commission de peindre le défunt membre du Congrès.
“80% du temps, j’étais juste nerveux”, se souvient Gibbs. «Je me suis mis beaucoup de pression pour vraiment exécuter d’une manière que je pense que les gens méritent. Lorsque les gens vous contactent et qu’ils veulent que quelque chose soit fait, ils ne s’attendent pas seulement à ce que vous fassiez le travail, ils veulent que vous fassiez le travail d’une manière qui honore ou mette en lumière les qualités que nous avons appris à connaître. ”
Gibbs a passé des heures à regarder les anciens discours que Cummings a prononcés sur Youtube, à lire le livre du défunt membre du Congrès, “We Are Better Than This”, et à écouter de la musique de “The Lion King”, que la veuve de Cummings a dit à Gibbs que son mari aimait.
Puis Gibbs a commencé à peindre.
Et peindre.
Et peindre.
“Tout au long de l’année, je ne pouvais même pas compter le nombre d’heures que j’avais investies dans la peinture de ce portrait dans son intégralité”, a déclaré Gibbs, qui a déclaré qu’il y avait 6 ou 7 versions de la peinture avant de décider que la pièce était terminée.
« Je sais quand une peinture est terminée, parce que je sais juste m’arrêter. Il n’y a rien d’autre à ajouter, il n’y a rien d’autre à enlever », a expliqué Gibbs. “C’est arrivé à un point où je savais que c’était une question pour moi, j’ai ressenti son énergie. J’ai été capable de capturer son essence ou quelque chose comme ça, tout cela dans cette peinture, et je le savais et toute autre chose lui aurait rendu un mauvais service.
Après avoir essayé d’incarner et de comprendre Cummings au cours du processus, Gibbs a déclaré qu’il était vital pour lui de capturer la force et l’empathie du leader des droits civiques. “Je voulais vraiment me concentrer sur qui il était au-delà des titres, au-delà d’où il venait, tout comme un humain, a expliqué Gibbs. “Ce sont les choses qui ont vraiment résonné en moi et que je pensais qu’il était très important de capturer.”
“Je voulais que les gens puissent regarder ce tableau et dire:” Wow, il y a Elijah “et se souvenir de qui il était en tant qu’être humain”, a-t-il ajouté.
« Je pense que c’est une réussite magistrale. Je pense. Jerrell s’est considérablement poussé », a déclaré Bedford à propos de la pièce finie. “Je pense qu’il voulait honorer Elijah et peindre, il y est parvenu.”
Gibbs a dû garder la commande secrète pendant une bonne partie de six mois avant qu’elle ne soit finalement partagée avec le public lors d’un dévoilement le 22 décembre au Baltimore Museum of Art. Après moins de trois semaines d’exposition, il a été retiré de l’exposition jusqu’à ce qu’il soit dévoilé dans sa nouvelle maison, le Capitole des États-Unis.
Selon le site Web du conservateur de la Maison, seuls 10 portraits sont accrochés dans la collection de la Maison américaine représentant des législateurs noirs américains. (Spectrum News a contacté le conservateur de la maison pour savoir s’il y avait des efforts pour développer la collection afin qu’elle soit plus inclusive et représentative de l’Amérique, mais le bureau du conservateur a répondu qu’il n’était pas dans leur politique d’être cité ou cité pour une interview .)
Pour Gibbs, il n’a pas encore été décidé que son travail sera exposé au Capitole. Il a dit à Spectrum News qu’il commençait tout juste à y penser après une conversation avec son cousin.
“Il était comme, ‘Tu te rends compte que, cette peinture, ta peinture que tu as faite va être dans le bâtiment du Capitole ? Comme dans le bâtiment du Capitole. Cela fait partie de l’histoire, cela va être là pour le reste de nos vies, cela va être comme, pour notre famille pour les générations à venir », a rappelé Gibbs. “Nous avons eu cette conversation au téléphone, puis ça m’a vraiment frappé. Comme, wow, c’est vraiment majeur.
Quant à la suite, Gibbs dit qu’il attend avec impatience le dévoilement du portrait, attendu ce printemps au Capitole, bien qu’aucune date n’ait été fixée pour son dévoilement dans sa résidence permanente.
Mais pour l’instant, l’artiste de Baltimore dit qu’il se sent reconnaissant de l’opportunité et de l’impact qu’Elijah Cummings a eu sur sa vie, à la fois dans la vie et dans la mort.
“Je suis sûr que ce qu’il a fait pour Baltimore m’a affecté de bien plus de manières que je ne peux l’imaginer. Mais maintenant, c’est allé encore plus loin. Maintenant un tableau [of Cummings]cela m’apporte des bénédictions, de la joie et d’autres opportunités », a déclaré Gibbs.
«Étant originaire de Baltimore, né et élevé à Baltimore, pouvoir contribuer de cette manière. C’est pour l’équipe locale.
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